Influenceurs et marketing d’influence, tout ce que vous devez savoir ! (Partie 6)

Influenceurs Marketing Influence

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Influenceurs et marketing d’influence,
tout ce que vous devez savoir !

Bienvenue dans notre dossier sur les influenceurs & le marketing d’influence.
Nous vous donnons rendez-vous chaque mercredi pour vous livrer de nouveaux secrets afin d’établir une campagne d’influence efficace !

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Vous avez manqué le début ?

• Partie 1 – Définition et principes du marketing d’influence
• Partie 2 – Définir sa campagne d’influence
• Partie 3 – Les supports de votre campagne
• Partie 4 – Choisir ses influenceurs
• Partie 5 – Comment créer un partenariat

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Partie 6 – Exemples de campagnes & outils

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Certaines campagnes ont crées un véritable buzz et resteront dans les mémoires, car elles ont été pensées avec une stratégie sans faille et un côté émotionnel très fort.

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WWF avec la campagne #TooLatergram

Le but de cette campagne ?

Alerter une population jeune qui a encore le pouvoir de changer les choses.

Comment ?

En faisant voyager des influenceurs pour poster des photos avant/après de paysages merveilleux qui ont disparus à cause de l’homme.

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Clarins & Christophe Michalak 
avec la campagne #BelleDansMonAssiette

Le but de cette campagne ?

Montrer que notre alimentation impacte directement la qualité de notre peau
.

Comment ?

En associant deux grands noms et en créant un food truck 
« healthy » pour mettre en avant les bienfaits des produits sains.
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Deezer sur Snapchat

Le but de cette campagne ?

Capter une audience plus jeune

Comment ?

En demandant à un jeune influenceur de concevoir une Lens représentant 
une boombox utilisée dans ses stories avant d’inviter ses 150 000 abonnées à le faire aussi. 
Le résultat a été vu plus d’un million de fois sur Snapchat.
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De nombreux outils sont à votre disposition pour mettre en place une campagne d’influence :

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Hootsuite

Hootsuite vous permet de rechercher, programmer 
et gérer vos publications sur vos différents réseaux sociaux. 
Grâce à cet outil, vous pouvez également découvrir 
de nouveaux influenceurs en suivant les discussions sur votre secteur.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_single_image image= »13206″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_column_text]

Buffer

Buffer est une alternative à Hootsuite, vous permettant 
de gérer vos réseaux sociaux, vos différentes publications, etc.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_single_image image= »13207″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_column_text]

Traackr

Traackr vous permet de rechercher les influenceurs qui correspondent 
à votre campagne et de suivre et piloter cette campagne.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_single_image image= »13208″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_column_text]

Buzzsumo

Buzzsumo vous permet d’analyser les tendances, contenus et sujets 
les plus partagés sur les réseaux sociaux ainsi que d’identifier les influenceurs 
qui comptent dans votre secteur.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner equal_height= »yes » content_placement= »middle »][vc_column_inner width= »1/4″][vc_single_image image= »13212″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_column_text]

Mention

Mention vous permet de surveiller en temps réel tout ce qui se dit sur vous, vos clients, vos concurrents, vos influenceurs, etc. Vous pouvez ainsi maîtriser votre e-reputation.

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Google Alerts


Google Alerts vous permet de recevoir une notification dès qu’un contenu est publié 
sur un sujet que l’on souhaite suivre. De la veille, votre marque, vos concurrents, etc…
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Followerwonk

Followerwonk vous permet d’identifier les influenceurs sur Twitter qui vous correspondent.

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Talkwalker

Talkwalker se présente comme Google Alerts et Mention et vous permet de suivre 
ce qui se dit sur vous, vos clients, vos concurrents, vos influenceurs, etc.
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Commun.it


Commun.it vous permet de gérer intelligemment sa communauté Twitteren fournissant 
des données comme les membres qui ont échangé avec votre compte récemment, 
les nouvelles personnes à suivre et les personnes à unfollower. 
Il permet également de dresser des statistiques concernant les mentions, retweets, etc.
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Trendspottr

Trendspottr est une plate-forme de veille sur les tendances vous permettant 
de prédire le contenu, les influenceurs et les sujets qui intéresseront votre cible.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_single_image image= »13218″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_column_text]

Les balises UTM

Les balises UTM peuvent être utilisées pour analyser 
tout type de campagne marketing. 
Créez des paramètres UTM que vos influenceurs pourront 
utiliser lorsqu’ils partagent du contenu sur les médias sociaux. 
Vous pourrez ainsi surveiller l’engagement suscité par votre campagne.
Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser l’outil Google Tag Manager.
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Le pixel Facebook 


Le pixel Facebook est un outil d’analyse qui vous permet de mesurer l’efficacité 
de votre publicité en suivant les actions entreprises par les personnes sur votre site web.
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Vous êtes arrivé au bout de ce dossier, bravo !
Vous avez toutes les clés en main pour créer une campagne d’influence efficace !

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Vous ne voulez pas patienter 6 semaines pour connaître tous les secrets du marketing d’influence ?

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