• Accueil
  • Notre Équipe
  • Nos métiers
    • GRAPHISME
    • Web
    • Photographie
    • Stratégie digitale
  • Nos Réalisations
  • Blog
  • Contact

contact@capture-communication.fr

  • Accueil
  • Notre équipe
  • Nos métiers
    • Graphisme
    • Web
    • Photographie
    • Stratégie digitale
Capture Communication - Agence de communication visuelle et digitale Caen NormandieCapture Communication - Agence de communication visuelle et digitale Caen NormandieCapture Communication - Agence de communication visuelle et digitale Caen NormandieCapture Communication - Agence de communication visuelle et digitale Caen Normandie
Menu
  • Nos Réalisations
  • Blog
  • Contact

Influenceurs et marketing d’influence, tout ce que vous devez savoir ! (Partie 4)

Conseils

Influenceurs et marketing d’influence, tout ce que vous devez savoir ! (Partie 4)

28 août 2019

0

Influenceurs et marketing d’influence,
tout ce que vous devez savoir !

Bienvenue dans notre dossier sur les influenceurs & le marketing d’influence.
Nous vous donnons rendez-vous chaque mercredi pour vous livrer de nouveaux secrets afin d’établir une campagne d’influence efficace !

Vous avez manqué le début ?

• Partie 1 – Définition et principes du marketing d’influence
• Partie 2 – Définir sa campagne d’influence
• Partie 3 – Les supports de votre campagne

Partie 4 – Choisir ses influenceurs

Choisir ses influenceurs est une étape cruciale 
car elle déterminera la réussite de votre campagne. Il est important de choisir un influenceur dont la cible correspond à la vôtre et qui est en adéquation avec les valeurs de votre marque.

Afin de trouver ces influenceurs, vous pouvez passer par des plateformes ou des agences qui vous mettront en relation et qui pourront même gérer vos campagnes, ou chercher vous-même l’influenceur qui sera le mieux placé pour votre campagne.

Influenceurs Marketing Influence Plateformes

Quels agences et plateformes ?

Le choix de votre agence ou plateforme pour votre campagne d’influence dépendra entièrement de votre campagne.
Chaque plateforme dispose de ses spécificités. Faire appel à une plateforme d’influence vous permettra de gagner en temps et en efficacité.
Ces plateformes rassemblent les data nécessaires pour vous mettre en relation avec l’influenceur le plus en adéquation avec votre campagne.

  • Kolsquare
  • Hivency
  • Meltwater
  • Octoly
  • Ifluenz
  • Reech
  • Yoo
  • …

Comment trouver soi-même les meilleurs influenceurs ?

Pertinence :

Analysez le contenu, le ton et la ligne éditoriale.
L’influenceur est-il en accord avec les valeurs de votre marque ?

Le reach :

Étudiez le nombre de followers actifs et leur valeur pour votre marque.

L’écho :

Observez l’engagement (mentions « j’aime », commentaires, …) des utilisateurs et leur qualité par rapport à votre objectif et à votre marque

Influenceurs Marketing Influence

Attention, ne vous fiez pas uniquement au nombre d’abonnés !

Une base de followers impressionnante ne veut pas dire que les abonnés seront intéressés par votre marque, vos produits ou vos services.

Il peut parfois être bien plus efficace de faire appel à un micro influenceur, la qualité et l’engagement des abonnés est bien plus importante que leur quantité.

Il existe différents types d’influenceurs :

Influenceurs Marketing Influence Macro Influenceurs

Méga-influenceurs :

Souvent des célébrités, son audience est extrêmement large et variée avec un faible taux d’engagement. Ce profil peut être très utile pour une campagne de notoriété, mais coûte évidemment plus cher.

> Plus d’1 Million de followers.

Influenceurs Marketing Influence Nano Influenceurs

Macro-influenceurs :

Si vous visez un public très large avec des profils variés, 
les macro-influenceurs peuvent être la solution et toucheront 
un maximum de personnes avec un taux d’engagement 
deux fois plus important que celui des Méga-influenceurs.

> Entre 100 000 et 1 Million de followers.

Influenceurs Marketing Influence Micro Influenceurs

Micro-influenceurs :

Si votre cible est précise, n’hésitez pas à faire appel 
à un micro-influenceur spécialisé dans un domaine précis 
qui touchera à coup sûr votre audience, vous offrant ainsi 
un meilleur ROI avec un taux d’engagement trois fois plus important 
et un taux de conversion deux fois plus important que celui des Méga-influenceurs.

> Entre 10 000 et 100 000 followers

Influenceurs Marketing Influence Nano Influenceurs

Nano-influenceurs :

Souvent porté sur un marché de niche, le nano-influenceur 
est le plus plébiscité à l’heure actuelle, car sa parole 
paraît plus authentique auprès de ses abonnés. 
Vous pouvez aussi miser sur des nano-influenceurs locaux 
qui peuvent offrir des résultats encore plus ciblés. 
Avec un taux d’engagement trois fois plus important 
et un taux de conversion quatre fois plus important que celui 
des Méga-influenceurs, miser sur un ou plusieurs 
nano-influenceurs peut être très efficace.

> – de 10 000 followers

Qu’il soit méga, macro, micro ou nano, le plus important dans le choix de votre influenceur sera l’adéquation entre son image, ses valeurs, sa relation avec sa communauté, les membres de sa communauté et votre marque.

De plus, l’influenceur choisi devra être sensible à votre marque, à vos valeurs, car il en sera le représentant auprès de sa communauté.

Les tarifs des influenceurs

En fonction du réseau social choisi, du nombre et de l’engagement 
de la communauté de votre influenceur, de l’ampleur de votre campagne 
et de votre partenariat, les tarifs des influenceurs varient énormément. 
Kolsquare a établi une base de tarif en fonction 
de leurs propres campagnes d’influence.

Influenceurs Marketing Influence Facebook
Influenceurs Marketing Influence Instagram
Influenceurs Marketing Influence Snapchat
Influenceurs Marketing Influence Twitter
Influenceurs Marketing Influence Youtube

Dans notre prochain article,
nous vous dévoilerons comment créer un partenariat avec les influenceurs !

Vous ne voulez pas patienter 6 semaines pour connaître tous les secrets du marketing d’influence ?

Téléchargez dès maintenant notre e-book gratuit !
On en discute ensemble ?
Vous souhaitez recevoir nos prochaines actualités ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Tags: Affiliation, conseils, Influenceur, Marketing d'influence, Numérique, site internet, Stratégie, Webmarketing

Share this post

Vous aimerez aussi

30 MARS 2021

💪 Les défis & conseils de Mars ! 🧠

00
bureau agence web caen aide numérisation photo site web réseaux sociaux

29 MARS 2021

Transition numérique : coup de projecteur sur 2

00

27 JANVIER 2021

Stratégie de marketing digital : mise sur la rédaction...

00

Qu'en pensez-vous ? Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je recherche…

Catégories

  • Actus
  • Cadeaux
  • Conseils
  • Graphisme
  • Photographie
  • Portraits d'entrepreneurs
  • Réalisations
  • Réseaux Sociaux
  • Web

Articles récents

  • À la rencontre de Géraldine – Doucalinou – Portraits d’entrepreneurs
  • Avril & ses poissons créatifs ! Vos fonds d’écran & calendrier d’Avril 2021 !
  • 💪 Les défis & conseils de Mars ! 🧠
  • Ton calendrier social média d’Avril !
  • Transition numérique : coup de projecteur sur 2 subventions
Capture Communication
L’agence Capture Communication est une agence de communication basée à Caen en Normandie. À votre disposition pour votre communication visuelle et digitale : identité visuelle, publicité, site internet (vitrine ou e-commerce), photographie professionnelle, stratégie de communication digitale et réseaux sociaux.

Nos dernières actus

  • À la rencontre de Géraldine – Doucalinou – Portraits d’entrepreneurs

  • Transition numérique : coup de projecteur sur 2 subventions

  • Avril & ses poissons créatifs ! Vos fonds d’écran & calendrier d’Avril 2021 !

  • 💪 Les défis & conseils de Mars ! 🧠

Suivez-nous !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement.

 

© 2021 Capture Communication - Agence de communication visuelle et digitale Caen Normandie, Tous droits réservés
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales d'utilisation

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur, améliorer la performance et la sécurité du site, personnaliser vos contenus et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Continuer sans accepter
En savoir plus
Je choisisOk pour moi

Paramètres de confidentialité

Aperçu de la confidentialité

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience pendant votre navigation. Parmi ceux-ci, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement de base du site. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.
Nécessaire
Toujours activé

Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site, de manière anonyme.

CookieDuréeDescription
CONSENT16 years 8 months 26 days 13 hours 27 minutesNo description
cookielawinfo-checbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-advertisement1 yearThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Advertisement".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
gdpr[allowed_cookies]1 yearThis cookie is set by the GDPR WordPress plugin. It is used to store the cookies allowed by the logged-in users and the visitors of the website.
gdpr[consent_types]1 yearThis cookie is set by the GDPR WordPress plugin. It is used to store the consent of the users to use cookies.
viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.

Fonctionnel

Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

CookieDuréeDescription
bp_user-registered13 years 8 months 8 daysThis cookie is used to set which users can access the private pages of the website. It is a functional cookie.
bp_user-role13 years 8 months 8 daysThis is a functional cookie. It is used to set restriction to the user on acessing certain pages like back office, account page etc.
bp_ut_session13 years 8 months 8 daysThis is a functional cookie. This cookie is used to set restriction to the user on acessing certain pages like back office, account page etc.
tk_tcsessionNo description
wp_woocommerce_session_1a4996d15cb088c4de685c46deb0b4a42 daysNo description

Performance

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les principaux indices de performance du site, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

CookieDuréeDescription
YSCsessionThis cookies is set by Youtube and is used to track the views of embedded videos.

Analytique

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site. Ces cookies aident à fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.

CookieDuréeDescription
tk_lr1 yearThis cookie is set by JetPack plugin on sites using WooCommerce. This is a referral cookie used for analyzing referrer behavior for Jetpack
tk_or5 yearsThis cookie is set by JetPack plugin on sites using WooCommerce. This is a referral cookie used for analyzing referrer behavior for Jetpack
tk_r3d3 daysThe cookie is installed by JetPack. Used for the internal metrics fo user activities to improve user experience
_ga2 yearsThis cookie is installed by Google Analytics. The cookie is used to calculate visitor, session, campaign data and keep track of site usage for the site's analytics report. The cookies store information anonymously and assign a randomly generated number to identify unique visitors.
_gat_gtag_UA_27635719_41 minuteNo description
_gid1 dayThis cookie is installed by Google Analytics. The cookie is used to store information of how visitors use a website and helps in creating an analytics report of how the website is doing. The data collected including the number visitors, the source where they have come from, and the pages visted in an anonymous form.

Publicité

Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites et collectent des informations pour fournir des publicités personnalisées.

CookieDuréeDescription
fr3 monthsThe cookie is set by Facebook to show relevant advertisments to the users and measure and improve the advertisements. The cookie also tracks the behavior of the user across the web on sites that have Facebook pixel or Facebook social plugin.
IDE1 year 24 daysUsed by Google DoubleClick and stores information about how the user uses the website and any other advertisement before visiting the website. This is used to present users with ads that are relevant to them according to the user profile.
test_cookie15 minutesThis cookie is set by doubleclick.net. The purpose of the cookie is to determine if the user's browser supports cookies.
VISITOR_INFO1_LIVE5 months 27 daysThis cookie is set by Youtube. Used to track the information of the embedded YouTube videos on a website.
_fbp3 monthsThis cookie is set by Facebook to deliver advertisement when they are on Facebook or a digital platform powered by Facebook advertising after visiting this website.

Autres

Les autres cookies non classés sont ceux qui sont en cours d'analyse et qui n'ont pas encore été classés dans une catégorie.

Enregistrer & accepter
Powered by