✨ Les réseaux sociaux ne sont pas une baguette magique ✨
– Podcast – Capture ton Business –
Aujourd’hui, dans ce tout nouvel épisode de podcast on te parle réseaux sociaux !
Et plus exactement, Eugénie va t’expliquer pourquoi les réseaux sociaux ne sont pas une baguette magique ! Elle te dévoile également l’erreur classique des débutants.
Comment se démarquer sur les réseaux sociaux ?
Pour te démarquer sur les réseaux sociaux, il va falloir parler de tes valeurs, de ta personnalité, parler à ton public de la façon la plus naturelle possible, comme s’ils étaient en face de toi !
Doit-on montrer son visage sur les réseaux sociaux ?
Eugénie te donne ses conseils & astuces, promis, on ne te demande pas de devenir Kim Kardashian ! Eugénie t’explique comment elle a évolué elle-même sur cette question et t’explique comment elle a fait, comment tu peux faire et pourquoi petit à petit, tu auras sûrement envie de montrer ton visage. Le plus important ? Montre simplement qu’il y a un.e humain.e derrière ce compte & sois toi-même.
Sur Instagram & Pinterest, le visuel est roi.
Comment faire lorsque l’on a pas une réserve de photo ? Comment peut-on créer du contenu visuel régulièrement lorsque l’on est prestataire de service ?
Bien évidemment, on vous recommande très très fortement de passer par un.e photographe professionnel.le ! Surtout un.e aussi talentueux.se que Lou ! Mais toutes les entreprises n’ont pas forcément le budget nécessaire, nous te dévoilons des outils, templates & astuces qui peuvent grandement t’aider !
À quelle fréquence faut-il publier ?
Si on écoute les préconisations des professionnels d’Instagram par rapport à l’algorithme, tu devrais publier tous les jours, voire même plusieurs fois par jour en story ! Soyons honnêtes, sans un employé ou prestataire dédié, ce rythme n’est pas tenable au long terme pour un entrepreneur. Ton métier est d’être entrepreneur, les réseaux sociaux sont un outil pour communiquer. Eugénie t’explique même qu’elle obtient sur certains comptes de meilleures statistiques sur des comptes publiant 1 à 2 fois par semaine & des stories plusieurs fois par semaine, mais de manière régulière, sans rien lâcher.
De nombreuses autres questions sont abordées lors de cet épisode, faut-il faire de la pub sur les réseaux sociaux ? Quelle est la différence entre taguer et mettre des hashtags ? Combien de temps prend l’animation des réseaux sociaux ? Comment faire pour attirer des nouveaux abonnés de qualité ?
Tes réseaux sociaux ne sont pas une baguette magique, mais sont vraiment importants pour le rayonnement de ton entreprise si tu les utilises avec stratégie 🤗
N’hésite pas à réagir en commentaire pour nous dire où tu en es sur tes réseaux sociaux et si tu as besoin d’aide pour aller plus loin, découvre-vite notre formation « 7 étapes clés pour vivre sereinement de ta passion« .
– Obéline, Eugénie & Lou 😘