Podcast – Les 3 étapes pour éviter de planter ta boite

✨ Les 3 étapes pour éviter de planter ta boite  ✨

– Podcast – Capture ton Business –


Aujourd’hui, dans ce tout nouvel épisode de podcast, on te parle d’un sujet passionnant :
les 3 étapes pour ne pas planter sa boîte !
Tellement passionnant, qu’il fait partie intégrante de notre formation dédiée aux entrepreneuses !

Le meilleur conseil que l’on peut vous donner pour vivre sereinement de votre entreprise est d’en définir les fondations. Eh oui, car sans fondations solides, ton entreprise repose sur du sable et donc risque de se planter… On est d’accord, ça n’est vraiment pas le but ?

Alors, aujourd’hui, voyons 3 étapes fondamentales
pour avoir une entreprise qui rayonne vraiment.

C’est quoi le pourquoi ?

Ton pourquoi, c’est tes tripes, c’est la raison d’être de ton entreprise.

Pourquoi as-tu voulu te lancer ? Que veux-tu changer ? Que veux-tu offrir ? Quel est le sens de ton entreprenariat ? Quelle est la raison d’être de ton entreprise ? Quel est ton but ? Quelle est ta conviction ? Tout doit partir de ton pourquoi. Il va être essentiel pour toi de le définir dès le début de ton entreprise, car c’est lui qui sera ton moteur au quotidien, qui te donnera l’impulsion pour te lever le matin avec autant d’énergie, l’envie de te surpasser, la raison d’inspirer les autres !

« Les gens n’achètent pas ce que tu fais, mais pourquoi tu le fais » – Simon Sinek

Si tu entreprends, si tu as les tripes pour le faire,
tu as les réponses à ses questions au fond de toi.

Comment créer son client idéal ?

En ayant établi ton pourquoi, tu sais déjà qui tu veux aider.
Une fois que tu as cette idée large de ceux que tu veux aider au plus profond de toi, il va falloir préciser cette idée au maximum.
Pourquoi ?
Parce que si tu essais de parler à tout le monde, encore une fois, tu vas te planter.

« Vouloir parler à tout le monde, c’est parler à personne »

Définir ton client idéal, ton client de rêve va être vraiment essentiel pour avoir un message impactant qui va atteindre ton client chouchou. Ce qui va lui parler à lui, les mots qui vont le toucher, ne seront pas les mêmes que pour d’autres. Si tu veux que ton message, que tes contenus, que tes offres aient un impact, ils doivent être créés véritablement pour ton client idéal.

Dans ce podcast, Lou te présente sa cliente idéale pour te donner un exemple plus précis de cette notion.

Qu’est-ce qu’une ligne éditoriale ?

Ta ligne éditoriale, c’est l’un des fondements de ta communication.
Elle dépend de ton Pourquoi et surtout de ton client idéal.
Si tu as bien cerné et étudié ton client idéal, tu sais comment lui parler ce qui va le toucher et comment créer ce lien émotionnel indispensable pour lui donner envie de travailler avec et personne d’autre.

En gros, ta ligne éditoriale est le fil conducteur de ta communication. Elle est là pour poser les bases de ta manière de communiquer, le langage, le ton, les sujets, le style. Bref, une sorte de guide de bonne conduite pour toujours garder un ton cohérent et des contenus pertinents pour ton fameux client idéal.

Si tu as bien défini ton client chouchou, tu sais quel est son réseau social préféré, comment lui parler et quel est le ton et les sujets qui vont être importants.

Notre conseil : ne t’éparpille pas

Une croyance très répandue chez les entrepreneuses
est de devoir être partout, tout le temps pour pouvoir être visible.
Or, si tu fais ça, le résultat, c’est complètement l’inverse !

Si tu essaies d’être partout, tu ne vas pas pouvoir donner ton énergie à 100% là où se trouve ton client idéal et tu ne sera donc pas très présent, pas très intéressant et forcément, pas régulier !

Focalise-toi sur le réseau social où se trouve ton client idéal et offre lui du contenu qui l’aidera vraiment et prouvera ton expertise. Partage tes valeurs, ton énergie, ta personnalité. C’est comme ça que tu pourras vraiment créer du lien avec ton audience et donc fédérer ta communauté.

N’hésite pas à revoir ces 3 étapes incontournables au moins une fois par an et/ou dès que tu en ressens le besoin. Tu changes, ton entreprise aussi, alors ses fondations doivent évoluer avec toi 🤗

N’hésite pas à réagir en commentaire pour nous dire où tu en es des fondations de ton entreprise et si tu as besoin d’aide pour aller plus loin, découvre-vite notre formation « 7 étapes clés pour vivre sereinement de ta passion ».

– Obéline & Lou 😘

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