🎁 Ton calendrier éditorial 2025 offert

PLACE À L’ACTION !
Première étape,
ton calendrier éditorial !

Ton calendrier éditorial est un élément indispensable ta communication et de ta stratégie d’inbound marketing. Il te permet en plus d’avoir une vision d’ensemble des publications de ton année, de planifier tes contenus et de garder une ligne éditoriale et une régularité, assurant le succès de ton entreprise ! 🚀

Pour mettre en place une stratégie éditoriale efficace, pense d’abord à ton client idéal et à ses besoins. Il est essentiel de garder une ligne conductrice et un langage adapté à ta cible afin de garder un ton cohérent, humain et impactant. 

✨  Si tu ne sais pas quoi ni comment publier,
poses-toi les questions suivantes : 🤓

  • Que recherche vraiment mon client idéal ?
  • Quels sont ses besoins, ses peurs, ses freins et problématiques ?
  • Comment l’atteindre ?
  • Sur quels réseaux sociaux se trouve t’il ?
  • Quels sont les thématiques qu’il recherche ?
  • Quel est le langage à adopter ?
  • Quels formats seront plus pertinent pour lui ?
  • À quelle fréquence dois-je et puis-je publier ?

Il y a une infinité de types & formats de contenus pour diffuser ton message en fonction de ton contenu, de ta cible et de ton objectif 

🤓 Cette année chez Capture, nous avons envie de t’accompagner plus loin !
Nous voulons t’aider à préparer au mieux cette année
grâce à un outil simple et accessible à tous,
un calendrier éditorial fait sur-mesure
pour toi et modifiable à l’infini ! 🎁

Promis chez nous, pas de spams & vos données sont soigneusement protégées !
Tu veux en savoir plus ? Consulte notre politique de confidentialité 🤓

Ton calendrier éditorial peut-être réalisé sur un tableur type Excel ou Google Sheets, mais aussi via des outils de gestion de projet plus poussés comme AsanaHubspotTrelloEditorial Calendar pour WordPressCoSchedule et bien d’autres.

Un calendrier éditorial n’est pas quelque chose de figé, il vaut mieux prévoir un calendrier sur une période plutôt courte en tout début de stratégie afin de l’ajuster en fonction des résultats obtenus par les différents sujets, types et formats testés.

Ton calendrier éditorial peut contenir :

  • Toutes tes idées de futurs contenus
  • Les dates de publication de tes post & articles
  • Les titres
  • Les sujets
  • L’auteur si besoin
  • Les catégories
  • Les mot-clés
  • Les objectifs
  • L’état (à écrire, en cours, écrit, publié…)
  • Et tout ce dont tu as besoin ! ✨

Ton calendrier éditorial peut également contenir tes publications sur les réseaux sociaux afin de créer une stratégie globale. ✨

Tu peux aussi y faire figurer les temps forts de l’année (Fêtes, Journées mondiales, Nouvelles saisons…) afin d’offrir à tes visiteurs un contenu en relation avec l’actualité et de prévoir des offres ou publications en fonction des saisonnalités. 📅

Tu es libre d’inclure ce que tu veux dans ce planning, celui-ci évoluera en fonction de tes besoins, objectifs et résultats. 🚀

Pour t’aider dans la gestion de ton calendrier éditorial, télécharge notre modèle gratuit
sur Google Drive & Excel et si tu veux aller plus loin, nous t’avons préparé un espace dédié à ta création de contenu sur Notion ! 🤩

 En plus, tu peux en un clic ajouter tes dates
de publication sur Google Agenda pour ne rien oublier 🧠

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