Notre top 10 des outils indispensables en télétravail

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Durant cette période étrange de confinement,
nombreux sont ceux qui ont dû passer au télétravail,
bien souvent en catastrophe !

Si le télétravail vous permet de continuer de travailler de chez vous
en toute sécurité, il n’est pas toujours simple de s’y adapter.

Heureusement, de nombreux outils
sont à votre disposition pour vous y aider ! 

Étant de grandes adeptes du télétravail,
nous avons décidé de vous partager nos préférés !

Notre top 10 des outils indispensables en télétravail

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Pour être au top de l’organisation : 

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Vous avez forcément déjà entendu parler de cette pépite ! Trello est un outil de gestion de projet en ligne qui vous aidera à tout planifier, tout organiser et qui est également coopératif ! Que demander de plus ?

  • Pour aller encore plus loin : Asana !

Asana est une plateforme de gestion de travail en équipe qui vous permettra de planifier et gérer tous vos projets ! Reprenant le modèle de Trello, son interface est un peu plus intuitive, cela dépend des goûts, n’hésitez pas à tester les deux !

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On ne vous le répètera jamais assez, le plus important, c’est la communication !

La visioconférence pour continuer de se voir en live, réaliser des réunions, ou même partager la pause café ou un bon fou-rire !

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Avec Google Hangouts vous avez accès à une messagerie instantanée, partage de fichier, appels audios et vidéos gratuitement jusqu’à 10 personnes. La seule obligation ? Avoir un compte Google ! Tellement simple d’utilisation, vous pouvez l’utiliser avec tout le monde !

Une plateforme spécialisée dans le travail d’équipe ! Messagerie instantanée, partage de fichier, appels audios et vidéos ! Vous pouvez facilement créer des équipes, partager votre écran et réaliser des réunion très efficaces ! Avec Eugénie, nous l’utilisons actuellement pour donner cours à nos élèves en cette période de confinement et ça marche du tonnerre 😉

Slack, c’est la plateforme de travail collaboratif ! En un coup d’œil, vous pouvez retrouver toutes les informations de votre entreprise, gérer vos projets, partager vos fichiers, échanger des messages en privé ou en équipe le tout connecté à de nombreux services comme Dropbox, Google Drive, GitHub et bien d’autres !

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Partager, stocker et gérer vos fichiers en toute simplicité !

Quoi de plus énervant que de devoir envoyer à votre collègue 6 fois le même fichier ou de ne pas réussir à trouver vos fichiers important en changeant de support…
En stockant vos fichiers en ligne, vous pouvez facilement les partager et y avoir accès depuis n’importe quel support ! En plus, cela vous fait une sauvegarde de plus en cas de problème 😉

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Google Drive, avons-nous vraiment besoin de vous le présenter ? C’est le service de stockage et de partage de fichiers par Google ! Extrêmement simple d’utilisation, vous pouvez créer, gérer et partager vos fichiers grâce à Google Docs, Sheets, Slides, …

Tout comme Google Drive, beaucoup d’entre vous connaissent Dropbox ! Grâce à Dropbox, vous pouvez stocker tous vos fichiers, quels qu’ils soient ! Pour moi, il est totalement complémentaire de Google Drive, chacun à ses avantages et ses limites, mais grâce à Dropbox, j’ai accès à mes fichiers n’importe où, n’importe quand ! Le petit plus ? Y avoir accès directement depuis votre explorateur de fichier ! C’est magique ! Vous avez un dossier particulièrement lourd que vous n’utilisez que rarement ? Ne le synchronisez pas sur votre ordinateur ! Vous pourrez le retrouver en 1 clic en ligne 😉

Un dossier trop lourd à envoyer ? Utilisez Wetransfer pour envoyer des fichiers ou dossiers jusqu’à 2Go gratuitement ! Tellement simple et efficace que même votre client “qui n’y connait rien en informatique” ne peut pas se tromper !

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Le temps, il vaut mieux le gérer pour ne pas en devenir l’esclave !

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Toogle, c’est l’appli web qui vous permets de vous chronométrer et de vous rendre réellement compte du temps que vous passez sur chaque étape de votre projet. C’est extrêmement important lorsque l’on est entrepreneur de savoir combien de temps l’on passe sur un projet et de vérifier si l’on est rentable ou non. Chez nous, la passion l’emporte bien souvent sur la facturation et l’on est rarement dans les clous, alors c’est essentiel de faire un point et de rectifier notre façon de travailler ou de facturer.

Vous connaissez la technique Pomodoro ? Il s’agit d’une technique de gestion du temps créée par Francesco Cirillo basée sur le fait de respecter des périodes de 25mn (pomodori) coupées par des pauses d’environ 5mn et d’une plus longue au bout de 4 pomodori. Le but ? Être plus productif, sans s’épuiser ni devenir fou, tout simplement ! Il existe de nombreuses applications pour cela, mais celle-ci est connectée à de nombreux services comme Trello, Asana, Slack, Google Agenda, Toogl, et bien d’autres !

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Et surtout, une bonne playlist ! Mais pour ça, on vous laisse gérer 😉

Et vous quels sont vos outils préférés ?

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