Avril & ses trompettes ! Tes fonds d’écran & calendrier de Avril 2024 !

Tes fonds d’écran & calendrier de Avril 2024 à télécharger gratuitement

✨ Avril & ses trompettes 🎺

– Tes fonds d’écran & calendrier de Avril 2024 ! –

Hey coucou toi !!!! C’est Lou ! J’ai l’impression que ça fait longtemps que je ne suis pas venu papoter ici, c’est fou, alors que non pas tant que ça. Mais comme il y a un décalage entre le moment d’écriture et ton moment de lecture… bref un problème d’espace-temps quoi !

Un retour en trompette

Je le sais…c’est plutôt un retour “en fanfare”… mais c’est plus drôle ainsi non ?!

🌞 Je ne sais pas si tu as suivi, mais je suis partie me bronzer la biscotte pendant un moiiiiiis, oui tu as bien lu, un mois ! Du 15 février au 15 mars, je me suis octroyée du temps pour me reposer, me ressourcer et reprendre une de mes activités favorites, c’est-à-dire découvrir le monde avec mes cinq sens !

🏝 C’est en direction des Philippines que j’ai emmené mon short, quelques appareils photo et ma touffe de blondasse ! Ce que j’avais le plus hâte pour commencer, c’était de ressentir la chaleur épaisse en sortie d’aéroport, et ses odeurs qui vont avec. Finalement, ce n’était pas si flagrant que ça, à croire que mon corps était plus que prêt pour un minimum de 25 degrés.

🌎 Bref je n’ai pas envie de te dégoûter avec mon voyage et plutôt de te parler de mon retour !

Je fais partie de ces personnes qui n’aiment pas plus que ça rentrer chez elles, qui font même une mini dépression post-vacances… Quelques jours seulement, vois-tu ?

✨ Et bien pour une fois, je me sens bien, au top, heureuse de retrouver mes collègues d’amour, mes clients chouchous et ma To-Do… Ahah non, je plaisante pour la dernière !

Je crois que c’est vraiment l’effet coupure d’un mois qui m’offre cet état d’esprit ! Alors je ne vais pas vous mentir, je me sens très fatiguée du voyage et je vais mettre un peu de temps à reprendre mes esprits, mais aucun soucis ! Je le vis bien !

🔥 S’octroyer un mois de pause, c’est …. la folie ! Oui je sais, ce n’est pas donné à tout le monde, je n’ai pas d’enfants qui vont à l’école, j’ai un conjoint qui a un emploi qui lui permet de prendre autant de jours, et surtout j’ai touuuuut anticipé pour que ce mois off soit possible !

Reprendre tout comme une page blanche

🌻 En plus d’avoir un retour sans dépression, j’ai aussi cette sensation de pouvoir redémarrer d’une page blanche ! Alors ce n’est pas vraiment vrai, grâce à Loïse, nous reprenons des projets en cours, que j’avais mis en pause, mais pas elle, je refais un point sur mes mariés 2024… Il y a plein de petites choses comme cela, mais d’un point de vue projet photo, je redémarre de zéro et j’avoue adorer sentir la légèreté d’être à jour ! C’est fou dit comme ça, mais je vous promets que cela ne m’arrive pratiquement plus aujourd’hui… Les projets se suivent et font que j’ai toujours un dossier en cours.

🦜 Avant de partir, j’ai aussi travaillé comme jaja pour que tout cela soit possible. J’aimerais garder ce rythme, enfin un tout petit peu. Pas constamment, mais…un entre deux ! Avoir eu la chance de vider son esprit pendant ces congés, c’est aussi laisser de la place pour revenir et regarder avec du recul ce qui nous convient, ce qui fonctionne, ce que nous avons envie de continuer ou pas… Je ressens avec plus de naturel ce que j’ai vraiment envie de faire ou pas dans les prochains mois. Je vais essayer d’écouter cette petite note et l’entretenir.

🌒 En tout cas, j’ai envie d’avoir le temps ! Le temps pour analyser tout ce dont je viens de t’expliquer, le temps de me former sur ce que j’aime, le temps d’approfondir des axes créatifs, le temps de ne pas occuper tout mon temps par des écrans et assisse sur une chaise, et le temps d’échanger avec d’autres créatifs !

Ne pas retomber dans ses mauvaises habitudes trop vite

Mine de rien, partir à l’autre bout du monde, tes habitudes changent forcément un peu.

🌱 La première déjà, c’est… Internet ! En arrivant là-bas, j’ai pris une carte sim virtuelle, mais ayant l’habitude d’avoir souvent du wifi, je ne savais pas à quel point j’allais dépenser mes gigas… Et puis surtout… il n’y absolument pas Internet partout… Un peu comme dans la Manche, mais en pire 😅

Dans le premier lieu qu’on a visité, le plus reculé aussi, pour avoir Internet, on devait acheter du wifi, pour 1h ou 3h.

J’avais l’impression d’être une adolescente… en soirée, posé, on avait droit à notre moment Internet ! Sincèrement, je m’en servais plus pour vous poster quelques stories, regarder la suite de mon voyage, que scroller avec débilité mon mur insta (désolée, cette insulte est pour moi).

J’ai apprécié aussi que mon mec n’ait pas Internet héhé ! Enfin qu’à deux, nous n’avions pas Internet plus que ça, et du coup nous étions beaucoup plus dans le moment présent, les échanges et la contemplation des paysages de dingues que nous avions devant nos yeux.

☕️ Ensuite, j’ai adoré commencer ma journée par… simplement boire un café, assise, à écrire, regarder ou papoter. Le tout sans écran. Chez moi, je me lève, je me fais couler un café et je le bois devant mon ordi ! Ummm quelle douce façon de commencer la journée, n’est-ce pas ?

Donc prendre le temps d’un petit déj’ à la cool, fais partie des petites habitudes à garder !

📕 Ensuite, comme je te l’ai dit juste avant… écrire ! J’étais dans un journaling assez basique, plutôt dans la narration de notre voyage, comme j’avais souvent un peu de retard, les écrits des sensations et réflexions n’étaient pas aussi présents que je l’aurais souhaité. Mais j’aime cet exercice, il t’oblige à te poser, il t’oblige aussi à observer davantage, et je pense qu’il a des vertus pour la mémoire !

💃 Bouger !!! C’est fou car c’est ridicule… mais tous les jours, on marchait, tous les jours, on nageait… oui pardon 🙈 Et bien c’était génial, pour la tête, pour le corps… Je n’ai pas eu mal au ventre pendant un mois ! Je n’ai pas eu mal à la tête pendant un mois ! Je n’ai pas eu mal au cou pendant un mois ! Une folie ! Alors j’ai eu d’énoooooormes courbatures au début de mon voyage, mais …. hein 😅

💬 Mono tâche, mono pensée ! De ne pas être connectée au reste du monde, d’être dans des paysages spectaculaires que je ne suis pas prête de côtoyer à nouveau, ça m’a vraiment permis d’être seulement dans le présent, seulement concentrée sur une tâche, pas de pensées qui partent dans tous les sens…

Ancrée dans le présent comme on dit ! Oui…. mais wahouuuuu… quel bonheur ! J’avais oublié le mot “stress”.

Alors en écrivant ces petites phrases, je me fais un mémo à moi-même !

Et toi, il y a des mini habitudes sur lesquelles tu aimerais revenir, car elles apaisent ton quotidien ?

Purée, le printemps est là non 🌸 ?!

Trop heureuse de voir que le printemps arrive ! Que les arbres bourgeonnent, que les oiseaux chantent pour qu’on laisse nos fenêtres ouvertes. Trop heureuse que tout le monde retrouve un peu de soleil dans son quotidien, et surtout des températures un peu plus clémentes !

Le printemps, c’est toujours un moment de renouveau chez les entrepreneurs, on a envie de refaire notre comm’, tester de nouveaux projets, des nouvelles collabs’ etc…

💬 Et toi ? 

🌟 Je ne sais pas ce que te donne envie ces petits rayons de soleil, mais je serais ravie d’en connaître un petit plus !

On va vraiment en profiter pour ressortir de chez nous, peut-être se rencontrer… ahah oui on prépare peut-être quelque chose avec les filles, mais rien de bien ficeler encore, alors reste dans le coin !

Bisettes,

Lou 😘

✨ Le mois de Avril 2024 est arrivé ! ✨
Tes fonds d’écran & calendrier à télécharger aussi !

– Ton cadeau offert par Capture tous les mois –

Tes fonds d’écran & calendrier de Avril 2024 à télécharger gratuitement

Télécharge la version ordinateur

Tes fonds d’écran & calendrier de Avril 2024 à télécharger gratuitement

Télécharge la version mobile

Tes fonds d’écran & calendrier de Avril 2024 à télécharger gratuitement

Télécharge la version imprimable

✨ Dis-nous ce que tu penses de ce calendrier en commentaire ! 🤓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut