Retour sur l’anniversaire du réseau Jekiffmaviedentrepreneuseennormandie
La semaine dernière, nous nous rendions dans un lieu sublime pour célébrer le premier anniversaire d’un réseau extraordinaire et la réussite d’une entrepreneuse qui l’est tout autant. Il y a un an donc, Linda Marion, créatrice du concept L-Boost à Honfleur dans le Calvados, une start-up visant à impulser les jeunes créatrices d’idées dans le monde de l’entreprenariat, décide de donner naissance à une nouvelle forme d’échange entre femmes entrepreneuses dans notre belle région normande, le réseau Jekiffmaviedentrepreneuseennormandie.
Le principe du réseau ?
Rassembler des entrepreneuses lors de réunions régulières sous formes d’ateliers, d’apéros, de débats et bien d’autres, permettant à toutes d’échanger sur leurs problématiques, leurs passions, leurs envies…Mais aussi de faire du business autrement !
Le crédo des kiffeuses :
« Si tu veux que le réseau kiffe, fais-le kiffer ! ».
Comment ? Chacune apporte sa contribution, propose sa compétence ou anime un atelier…
Comment nous les avons rencontrées ?
Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette photo d’hommes et seulement d’hommes entrepreneurs paru dans les magazines Challenges et Capital durant l’été 2017 ?
L’article parlait des start-up françaises qu’elles soient dirigées par des hommes ou femmes.
Mais, aucunes d’elles n’apparaissaient sur cette couverture !
Linda et Kristell (sa merveilleuse acolyte) décident qu’il faut répondre à cela pour montrer qu’il n’y a pas que les hommes habitant Paris qui entreprennent ! Elles lancent donc un appel sur Facebook à toutes les entrepreneuses de Normandie pour réaliser une photographie en contre-pied de cet affront. Chose dites, chose faite. Nous voilà parties dans un lieu tout à fait charmant, face au pont de Normandie pour immortaliser cette nouvelle business team et bien-sûr faire aussi notre photo, que Ouest France diffusera dès le lendemain !
Alors non, le réseau Jekiffmaviedentrepreneuseennormandie n’est pas un regroupement de femmes qui prônent le féminisme, mais plutôt réseau bienveillant nous offrant des moments de rencontre et d’échange assez géniaux où l’on se sent vite à notre aise pour parler de nos entreprises, tenter des partenariats et communiquer encore et toujours plus sur nos compétences et nos passions.
Le premier anniversaire du réseau
Pour un mardi plutôt grisâtre, nous avons passé un moment hors du temps, à déguster des mets succulents de Régine Boidin qui nous accueillait dans sa demeure totalement extraordinaire en Seine-Maritime, le Manoir des gourmets (à découvrir absolument ! ).
Échange de cadeaux, de rire, d’assiettes garnies et quand même un peu d’amour il faut bien l’avouer !
Une journée de plus qui nous donne envie de continuer à nous tourner vers les autres et prôner toujours un peu plus le partenariat (féminin et masculin, n’ayez crainte ! )
Après un an de création, le réseau compte aujourd’hui plus de 300 femmes motivées, passionnées et travaillant main dans la main ! Pour l’occasion, Linda nous a révélé un beau projet révélé dans le reportage diffusé par France 3 :
Vous êtes une entrepreneuse en quête d’un réseau vraiment humain, de rencontres et d’accompagnement bienveillant pour continuer de grandir avec épanouissement ? Allez vite jeter un coup d’œil sur ces deux pages :
Le groupe Facebook Jekiffmaviedentrepreneuseennormandie
En attendant, revivez avec nous cette extraordinaire journée en images !
À très bientôt 😉
Obéline & Lou