Influenceurs et marketing d’influence, tout ce que vous devez savoir ! (Partie 2)

Influenceurs Marketing Influence

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Influenceurs et marketing d’influence,
tout ce que vous devez savoir !

Bienvenue dans notre dossier sur les influenceurs & le marketing d’influence.
Nous vous donnons rendez-vous chaque mercredi pour vous livrer
de nouveaux secrets afin d’établir une campagne d’influence efficace !

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Vous avez manqué le début ?

• Partie 1 – Définition et principes du marketing d’influence

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Partie 2 – Définir sa campagne d’influence

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1. Définir ses objectifs

Comme pour toute action marketing, il est essentiel d’établir une stratégie de campagne en établissant dans un premier temps, votre objectif de campagne.Votre objectif doit être mûrement réfléchi et représente la base de votre campagne. C’est à partir de celui-ci que vous pourrez savoir quelle est la cible de votre campagne, quel message vous devez passer et sur quel type d’influenceur vous devrez vous appuyer.

Votre objectif peut être :
• Augmenter votre notoriété
• Améliorer votre image de marque, votre e-réputation
• Promouvoir l’un de vos produits ou services
• Développer votre communauté sur un ou plusieurs réseaux sociaux
• Acquérir de nouveaux leads ou clients

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2. Définir sa cible et la mise en avant

Encore une fois, toute stratégie marketing repose sur votre cible, votre buyer persona. En fonction de votre objectif de campagne, celui-ci peut être différent de votre buyer persona habituel, si vous souhaitez acquérir de nouveaux clients ou lancer un nouveau produit ou service.

La question à vous poser est :

« Qui sont exactement mes clients type pour cette campagne ? »

Cette question est essentielle, car elle vous permettra de comprendre votre cible, ces attentes, ses besoins, son budget et quels sont les influenceurs capables de les toucher.

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]Vous pouvez dresser son portrait en répondant à ces quelques questions :
– Quel est son âge ?
– Où vit-elle ?
– Est-elle plutôt un homme ou une femme ?
– Quels sont ses réseaux sociaux préférés ?
– Qui sont les influenceurs qu’elle suit ?
– Suit-elle des blogs ou des forums ?

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Une fois votre cible établie, et en fonction de votre objectif, vous pouvez choisir ce que vous mettrez en avant. Si la notoriété est votre objectif, vous ne mettrez pas en avant la même chose que si vous avez comme objectif de promouvoir l’un de vos produits.

C’est également le bon moment pour réfléchir à la forme que prendra votre campagne, cela sera à discuter avec votre ou vos influenceurs, mais il est toujours important d’avoir une idée du rendu de votre campagne.

Pensez au fait que 90% des informations transmises au cerveau sont visuelles. Il est donc très important de penser au visuel de votre campagne et de réussir à capter l’attention de votre cible.

Dans notre prochain article,
nous vous dévoilerons comment créer une campagne d’influence !

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Vous ne voulez pas patienter 6 semaines pour connaître tous les secrets du marketing d’influence ?

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