Définis & atteints tes objectifs :
La méthode SMART
En tant qu’entrepreneur, on a tendance à se lancer tête baissée au vu de tout ce que l’on a à accomplir.
Le problème ?
C’est que tu as besoin d’objectifs.
“Celui qui n’a pas d’objectif ne risque pas de les atteindre.”
– Sun Tzu
Si tu ne te fixes pas d’objectifs, tu risques de ne pas mener les actions nécessaires et de perdre du temps avec des actions qui ne fonctionnent pas.
Aujourd’hui, sais-tu précisément quelles actions tu dois mettre en place pour faire avancer ton entreprise ?
Quels sont tes grands objectifs de l’année ?
Quels sont tes objectifs du mois, de la semaine ?
Es-tu sûr.e que chaque action que tu fais, sert ton objectif principal, ta mission, ton pourquoi ?
(Promis, je reviens sur cette notion du pourquoi dans peu de temps )
Tes objectifs doivent être clairs, mesurables, définis dans le temps et atteignables.
Afin de fixer tes objectifs, il est important de se baser sur un modèle qui fonctionne.
Pour véritablement avancer, prends le temps de te poser et de poser tes objectifs.
Passe à l’action avec des objectifs concrets et mesurables grâce aux objectifs SMART
S
Spécifique :
Ton objectif doit être le plus simple et le plus précis possible.
Tu peux te poser les questions suivantes :
Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ?
M
Mesurable :
Il doit également pouvoir être mesuré grâce à des indicateurs chiffrés pour pouvoir quantifier et évaluer tes résultats. Ainsi, tu auras un repère pour savoir où tu en es par rapport à ton objectif et où tu dois aller.
Tu peux te poser la question suivante :
Quel chiffre / Quels taux ou pourcentage doit-on atteindre à telle date ?
A
Ambitieux :
Ton objectif doit être un challenge !
Il doit être assez intéressant et important pour que tu y mettes tout ton cœur et toute ton énergie !
R
Réaliste :
Si tu mets la barre trop haute, le risque est d’être vite découragé.
Il est donc très important que tes objectifs soient raisonnables et logiques.
T
Temporellement défini :
Sans échéance, tu ne pourras pas mesurer convenablement tes actions.
Il est essentiel de définir une limite dans le temps afin de rythmer tes actions et d’en suivre l’évolution.
Exemples :
Je veux plus d’abonnés sur Instagram
=
Atteindre 800 abonnés sur Instagram
avant le 1e Septembre 2021Je veux plus de CA
=
Atteindre 3000€ par mois de CA
avant le 1e Décembre 2021
Il est grand temps pour toi de passer à l’action ✨
Et pour ça, on t’offre un super workbook pour t’accompagner pas à pas 🎁
Reçois ton workbook & atteints tes objectifs
Bravo !
Tu peux être fier.e de toi
Maintenant à toi de jouer,
passe à l’action !
Si nous pouvons t’aider & te conseiller,
n’hésite pas à nous contacter
– Obéline 😘