✨ Novembre & ses chaussettes d’hiver ! ✨
– Vos fonds d’écran & calendrier de Novembre 2021 ! –
« Si vos rêves ne vous font pas peur, c’est qu’ils ne sont pas assez grands. »
– Ellen Johnson Sirleaf
Le mois de novembre me donne envie de rêver 🍂.
Pas tant parce que je suis pleine d’ambition en cette période transitoire, mais plutôt parce que mon corps me demande de me mettre au ralenti et forcément, on a tous l’envie d’hiberner…
Et c’est ça dont je rêve.
Je rêve de m’ennuyer pour laisser aller mon imagination recréer ses rêves naturels.🌟
Une tout autre ambiance concernant cette citation du mois. J’avoue que de prime abord, cette phrase ne m’inspirait pas tellement, elle me faisait l’effet inverse. Un peu peur finalement. Je me disais « mais mais… je n’ai pas envie d’avoir des rêves qui font peur, c’est plutôt le contraire… »
Et puis je suis allée chercher le contexte de cette citation et quelques informations sur son auteure. Cette femme Économiste formée aux États-Unis, elle est la première femme élue au suffrage universel à la tête d’un État africain, le Libéria. Voici cette citation dans son ensemble :
« La taille de vos rêves doit toujours dépasser votre capacité à les réaliser.
Si vos rêves ne vous font pas peur, ils ne sont pas assez grands. »
Qu’est-ce que cela vous inspire … ? ✨
Avec mes élèves, en cours d’art appliqué, nous commençons souvent l’année par une approche du dessin de perspective. J’aime leur montrer qu’avec des formes extrêmement simple, un peu d’observation et de temps, nous pouvons créer un monde visuel avec notre propre patte, et finalement, nous savons tous dessiner ! Si si je vous assure ! Même si nous nous en sentons incapable à la base. Durant cet exercice, je constate que tous ont un niveau diffèrent et c’est okay ! Nous avons chacun notre façon d’observer et donc de reproduire et surtout notre propre quota d’expérience. Alors chacun à son rythme 🐾
Mais j’aime leur dire que dès qu’ils se sentent à l’aise avec l’exercice, qu’ils n’hésitent pas à augmenter la barre de niveau avec eux-mêmes. Qu’ils repoussent leur acquis et partent dans un chemin encore inexploré. Repousser ses limites, sortir de sa zone de confort. Un acquis, c’est chouette. Une aisance pour une meilleure confiance en soi, c’est formidable, mais après ? On devrait s’arrêter ici ?
À vous de juger si dans tel ou tel domaine, vous ne devez pas pousser encore un peu plus… Vous imaginez encore plus fort et repousser des limites pas encore imaginées.
Alors bien sûr, no presure on you babe !
Ne vous imposez pas une exigence quotidienne, trop importante. Ce n’est pas l’idée. Ne vous donnez pas des objectifs irréalisables non plus, vous vous en dégoûterez. Mais lorsque vous avez un rêve. Un rêve réalisable, ne serait il pas intéressant de rêver encore plus loin, plus fort ? De vous dire que l’impossible est toujours possible ? Et d’aller observer le rêve sous-jacent, le secrètement gardé ?
Je vous propose aujourd’hui de prendre votre carnet de route, celui où vous gribouillez vos projets, vos idées, ou alors votre outil informatique préféré ✍️
Reprenez vos rêves de base. Ceux que vous avez certainement réalisés aujourd’hui. Ou ceux en cours de réalisation.
Pour ma part, je pourrais écrire :
- être photographe
- être à mon compte
- être indépendante financièrement avec de l’argent que je créais moi-même
- rencontrer de nouvelles personnes et me nourrir de leurs histoires régulièrement
- avoir des vacances quand je veux
- ne pas être dépendante d’un emploi du temps trop rigide
- photographier des gens qui me font vibrer
- apporter quelque chose aux autres
- contribuer au bonheur et au bien-être d’autrui
- créer un événement aux valeurs de mon entreprise
- ….
Bref, la liste pourrait être encore très longue 😅
Voilà quelques-uns de mes rêves. Petits pour certains, grands pour d’autres. Et surtout réalisés pour moi. Maintenant, je vous propose de reprendre tous ces rêves et de noter à côté de chaque phrase le vrai rêve caché, l’inavoué, celui dont vous penser être inaccessible. Noter tout ce dont vous rêver secrètement. N’ayez pas peur de déposer cela sur ce bout de papier.
Prenez le temps qu’il faut. Faites-le seul, dans un endroit à vous.
Commencez à rêver 💫💭
Et puis après une pause plus ou moins longue, revenez sur ces phrases, sur ces rêves. Et pareil, avec l’écriture, répondez à cette question. Qu’est-ce qui vous en empêche ? Qu’elle est la limite de ce rêve ?
Puis, SANS effacer ce rêve, sans le mettre de côté, sans lui donner une valeur inatteignable, demandez-vous si, en attendant, un compromis existe. Notez-le.
J’ai trop envie de connaître vos rêves les plus fous…
N’oubliez jamais que vous êtes le seul décisionnaire de votre vie. Je ne pense pas que l’enfant rêvant de devenir astronaute à juste attendu patiemment de le devenir. Il y a un moment où il a pris sa vie en main, fais des choix, des compromis, changés, évolué et est finalement arrivé à son rêve ultime.
Sinon il n’y aurait pas d’astronautes.
Je vais aller méditer là-dessus lors de ma future et probable inexistante hibernation…
Lou 😘
Vous souhaitez recevoir nos prochaines actualités ?
Abonnez-vous à notre newsletter !
Qu'en pensez-vous ?