✨ Août & ses émerveillements ! ✨
– Vos fonds d’écran & calendrier d’Août 2021 ! –
« On doit toujours être à l’affût d’une source d’émerveillement »
– E.B. White
Les jours passent, le quotidien s’encre, le sentiment d’émerveillement peut paraître lointain.
Malgré tout, nous avons tous en nous cette petite pépite ou âme d’enfant qui ne demande qu’à resurgir…
Comment vous sentez-vous en ce moment ?!
Êtes-vous pleinement à l’affût de cette petite source d’émerveillement qui sommeil en vous ou vous êtes plus en recherche ?
Alors l’émerveillement, c’est certainement similaire à la créativité …
Comme je suis en recherche permanente d’émerveillement et surtout de comprendre comment les personnes qui m’entourent voient la vie, j’ai décidé de questionner mes amis …
L’émerveillement semble être quelque chose de simple et de très accessible.
Par exemple, une femme me racontera que les étapes de sa vie font partie de ses émerveillements. Une expérience, elle à vécu des voyages qui lui ont ouvert les yeux sur de nouvelles cultures, qui la remette en question perpétuellement sur ce qui est possible dans la vie et ce qui nous est propre. La nature peut être une source énorme. Les étapes de la graine à la germination, puis à la floraison peuvent être observées comme une contemplation de l’évolution de la vie et du mouvement…
La vie de famille… Un long discours… Quelque chose de très personnel, mais, trouver sa contribution envers d’autres êtres humains donne juste des millions de points d’émerveillements que nous pourrions développer pendant des heures… La transmission fait partie des vibrations intenses de la vie.
Pour cette femme, les clés de l’émerveillement peuvent se retrouver également dans le passage des états de vie négatifs aux positifs. La vie serait faite de mouvements à suivre et à ne pas dénigrer… Pour atteindre toujours quelque chose de mieux et plus en adéquation de sa propre vision de ce fameux émerveillement…
Pour lui, la question d’émerveillement fait partie intégrante du bonheur quotidien qui se cultive au travers de choses simples, comme ce qui passionne son être avec son travail. Et surtout, en étant soi-même, et dans le même sens, s’accepter tel que nous sommes.
Les plaisirs sont variés et multiples, comme par exemple un verre de vin avec un coucher de soleil, un café dans son jardin avant d’aller au travail, écouter de la musique avec ses amis… En somme les choses simples de la vie !!
Arrêter de se poser des questions et respirer l’air ambiant et l’apprécier en arrêtant le temps peut permettre d’atteindre ce petit nirvana.
Nous aimerions tellement connaître votre vision de l’émerveillement…
À vos commentaires !!
Lou 😘
Vous souhaitez recevoir nos prochaines actualités ?
Abonnez-vous à notre newsletter !
Qu'en pensez-vous ?