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Influenceurs et marketing d’influence,
tout ce que vous devez savoir !
Bienvenue dans notre dossier sur les influenceurs & le marketing d’influence.
Nous vous donnons rendez-vous chaque mercredi pour vous livrer de nouveaux secrets afin d’établir une campagne d’influence efficace !
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Vous avez manqué le début ?
• Partie 1 – Définition et principes du marketing d’influence
• Partie 2 – Définir sa campagne d’influence
• Partie 3 – Les supports de votre campagne
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Partie 4 – Choisir ses influenceurs
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Choisir ses influenceurs est une étape cruciale car elle déterminera la réussite de votre campagne. Il est important de choisir un influenceur dont la cible correspond à la vôtre et qui est en adéquation avec les valeurs de votre marque.
Afin de trouver ces influenceurs, vous pouvez passer par des plateformes ou des agences qui vous mettront en relation et qui pourront même gérer vos campagnes, ou chercher vous-même l’influenceur qui sera le mieux placé pour votre campagne.
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Quels agences et plateformes ?
Le choix de votre agence ou plateforme pour votre campagne d’influence dépendra entièrement de votre campagne.
Chaque plateforme dispose de ses spécificités. Faire appel à une plateforme d’influence vous permettra de gagner en temps et en efficacité.
Ces plateformes rassemblent les data nécessaires pour vous mettre en relation avec l’influenceur le plus en adéquation avec votre campagne.
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Comment trouver soi-même les meilleurs influenceurs ?
Pertinence :
Analysez le contenu, le ton et la ligne éditoriale.
L’influenceur est-il en accord avec les valeurs de votre marque ?
Le reach :
Étudiez le nombre de followers actifs et leur valeur pour votre marque.
L’écho :
Observez l’engagement (mentions « j’aime », commentaires, …) des utilisateurs et leur qualité par rapport à votre objectif et à votre marque
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Attention, ne vous fiez pas uniquement au nombre d’abonnés !
Une base de followers impressionnante ne veut pas dire que les abonnés seront intéressés par votre marque, vos produits ou vos services.
Il peut parfois être bien plus efficace de faire appel à un micro influenceur, la qualité et l’engagement des abonnés est bien plus importante que leur quantité.
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Il existe différents types d’influenceurs :
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Méga-influenceurs :
Souvent des célébrités, son audience est extrêmement large et variée avec un faible taux d’engagement. Ce profil peut être très utile pour une campagne de notoriété, mais coûte évidemment plus cher.
> Plus d’1 Million de followers.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_single_image image= »13167″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_column_text]
Macro-influenceurs :
Si vous visez un public très large avec des profils variés,
les macro-influenceurs peuvent être la solution et toucheront
un maximum de personnes avec un taux d’engagement
deux fois plus important que celui des Méga-influenceurs.
> Entre 100 000 et 1 Million de followers.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner content_placement= »bottom » css= ».vc_custom_1564939644890{background-color: rgba(239,239,239,0.5) !important;*background-color: rgb(239,239,239) !important;} »][vc_column_inner width= »1/2″][vc_single_image image= »13168″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_column_text]
Micro-influenceurs :
Si votre cible est précise, n’hésitez pas à faire appel
à un micro-influenceur spécialisé dans un domaine précis
qui touchera à coup sûr votre audience, vous offrant ainsi
un meilleur ROI avec un taux d’engagement trois fois plus important
et un taux de conversion deux fois plus important que celui des Méga-influenceurs.
> Entre 10 000 et 100 000 followers[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_single_image image= »13169″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_column_text]
Nano-influenceurs :
Souvent porté sur un marché de niche, le nano-influenceur
est le plus plébiscité à l’heure actuelle, car sa parole
paraît plus authentique auprès de ses abonnés.
Vous pouvez aussi miser sur des nano-influenceurs locaux
qui peuvent offrir des résultats encore plus ciblés.
Avec un taux d’engagement trois fois plus important
et un taux de conversion quatre fois plus important que celui
des Méga-influenceurs, miser sur un ou plusieurs
nano-influenceurs peut être très efficace.
> – de 10 000 followers[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner equal_height= »yes » content_placement= »middle » css= ».vc_custom_1564939653914{background-color: rgba(239,239,239,0.5) !important;*background-color: rgb(239,239,239) !important;} »][vc_column_inner width= »1/6″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/3″][vc_column_text]
Qu’il soit méga, macro, micro ou nano, le plus important dans le choix de votre influenceur sera l’adéquation entre son image, ses valeurs, sa relation avec sa communauté, les membres de sa communauté et votre marque.
De plus, l’influenceur choisi devra être sensible à votre marque, à vos valeurs, car il en sera le représentant auprès de sa communauté.
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Les tarifs des influenceurs
En fonction du réseau social choisi, du nombre et de l’engagement de la communauté de votre influenceur, de l’ampleur de votre campagne et de votre partenariat, les tarifs des influenceurs varient énormément. Kolsquare a établi une base de tarif en fonction de leurs propres campagnes d’influence.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/6″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_single_image image= »13160″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_single_image image= »13161″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_single_image image= »13162″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_single_image image= »13163″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_single_image image= »13164″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_column_text]
Dans notre prochain article,
nous vous dévoilerons comment créer un partenariat avec les influenceurs !
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Vous ne voulez pas patienter 6 semaines pour connaître tous les secrets du marketing d’influence ?
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