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Influenceurs et marketing d’influence,
tout ce que vous devez savoir !
Bienvenue dans notre dossier sur les influenceurs & le marketing d’influence.
Nous vous donnons rendez-vous chaque mercredi pour vous livrer de nouveaux secrets afin d’établir une campagne d’influence efficace !
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Vous avez manqué le début ?
• Partie 1 – Définition et principes du marketing d’influence
• Partie 2 – Définir sa campagne d’influence
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Partie 3 – Les supports de votre campagne
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Grâce aux questions que vous vous êtes posées sur votre cible, vous savez quels sont ses réseaux sociaux préférés, si elle suit des blogs, des forums ou autre.
C’est sur ces plateformes que vous devrez être présent et où les influenceurs de votre campagne doivent être actifs. Identifiez si votre cible se trouve plus souvent sur des blogs et quels sont les influenceurs qui s’y trouvent.
Si votre cible se trouve sur plusieurs réseaux sociaux, il est important de savoir lequel sera le plus adapté à votre stratégie.
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Si votre stratégie comporte plusieurs supports (réseaux sociaux, blogs, forums, …) il sera indispensable de réaliser plusieurs campagnes adaptées à chaque support.
Ainsi, les textes, call-to-action et formats (texte, photo, vidéo, infographie, podcast, …) devront être variés pour répondre pleinement aux attentes de votre cible tout en évitant de lasser les utilisateurs en proposant la même publication sur tous les réseaux.
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Aujourd’hui, lorsque l’on pense aux influenceurs, on pense tout de suite à Instagram.
Avec plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs, son nombre d’abonnés et d’utilisateurs quotidien continu de progresser chaque jour. Les influenceurs y ont une place d’or et leurs communautés sont très engagées (jusqu’à 5 fois plus que sur Facebook) et réagissent à énormément de publications.
Choisir un influenceur sur Instagram représente donc un taux d’engagement plus sûr, une production plus rapide (comparé à la rédaction d’un article de blog ou à la création d’une vidéo pour YouTube) le tout avec des visuels de grande qualité (essentiel sur Instagram).
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- Des visuels de qualité amélioreront votre image de marque,
- Un très fort taux d’engagement
- Une rapidité de mise en place
- Les stories ont un grand pouvoir de conversion
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- L’analyse des résultats est plus compliqué que sur les autres réseaux
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Youtube
Le format vidéo est sans conteste le format le plus percutant. Les influenceurs sur YouTube sont nombreux et le nombre de vidéo vues par jour est en constante augmentation.
À l’heure actuelle, YouTube compte 1,9 milliard d’utilisateurs actifs et plus de 400h de vidéos ajoutées sur la plateforme chaque jour ! Selon Cisco, 82% du flux d’information sur le web sera lié à la vidéo d’ici 2020.
Avec YouTube, la présentation de vos produits peut être faite de manière bien plus interactive et poussée que sur n’importe quel autre support, offrant toujours plus de confiance à vos utilisateurs.
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- Format vidéo très attractif et engageant
- Grande interactivité pour la démonstration de produit
- Partageable sur énormément de plateforme
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- Moins bien référencés que les textes
- Les vidéos sont plus longues à produire qu’une image
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Avec plus de 2,3 Milliards d’utilisateurs actifs
et 1,18 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour,
Facebook reste une plateforme indétrônable
vous offrant donc une audience très impressionnante
pour la diffusion de vos campagnes.
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- Très grande communauté d’utilisateurs
- Nombreux formats de diffusion
- Redirection vers votre page et vos produits
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- Engagement moins fort que les autres réseaux sociaux
- Très grande concurrence
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Twitter vous permet de cibler des personnes
intéressées par l’actualité, la technologie et l’information.
En fonction de votre cible et de votre objectif,
cette plateforme peut être très efficace avec un fort taux d’engagement.
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- Grande communauté
- Réactivité très importante
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- Publication très éphémère
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Snapchat
Si votre cible est jeune, c’est sur ce réseau qu’il faudra miser.
La concurrence n’est pas encore trop rude
et l’engagement y est important.
Contrairement à Instagram, les visuels sont moins travaillés,
bien plus dans l’instant, ce qui demande donc moins de temps et d’investissement.
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- Communauté très ciblée
- Fonction similaire aux stories d’Instagram
- Fonction « Discover » très efficace
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- Publication très éphémère
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Les blogs
Les blogs restent l’un des supports préférés des influenceurs et de leurs audiences.
Complémentaire aux réseaux sociaux, le blog permet à l’influenceur d’écrire de manière bien plus approfondie sans être limité.
Texte, photo, vidéo, infographie, podcast, …
Tous les supports peuvent être publiés sur un blog.
Dans notre prochain article,
nous vous dévoilerons comment choisir ses influenceurs !
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Vous ne voulez pas patienter 6 semaines pour connaître tous les secrets du marketing d’influence ?
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