• Accueil
  • Notre Équipe
  • Nos métiers
    • GRAPHISME
    • Web
    • Photographie
    • Stratégie digitale
  • Nos Réalisations
  • Nos Ressources
    • Blog
    • Cadeaux
    • Podcast
    • Formations
  • Contact

contact@capture-communication.fr

  • Accueil
  • Notre équipe
  • Nos métiers
    • Graphisme
    • Web
    • Photographie
    • Stratégie digitale
Capture Communication - Agence de communication visuelle et digitale Caen NormandieCapture Communication - Agence de communication visuelle et digitale Caen NormandieCapture Communication - Agence de communication visuelle et digitale Caen NormandieCapture Communication - Agence de communication visuelle et digitale Caen Normandie
Menu
  • Nos Réalisations
  • Nos ressources
    • Blog
    • CadeauxNew
    • PodcastNew
    • FormationsNew
  • Contact

Podcast – Comment avoir un compte Insta qui déchire

Actus

Podcast – Comment avoir un compte Insta qui déchire

6 octobre 2021

0

✨ Comment avoir un compte Insta qui déchire  ✨

– Podcast – Capture ton Business –

Je veux écouter tous les épisodes

Aujourd’hui, dans ce tout nouvel épisode de podcast on te parle de notre réseau social chouchou: Instagram !

Et pour aller plus loin & mieux comprendre Instagram, Eugénie va t’expliquer comment avoir un compte Insta qui déchire ! Elle te dévoile les 3 clés essentielles pour ton compte.

Comment avoir un compte Insta qui déchire ?

Quelques infos sur Instagram ce réseau social connaît une croissance régulière depuis 2010. En France, il occupe la troisième place du podium derrière Facebook et Whatsapp en France, en 2021, avec 23 millions d’utilisateurs.

Ensuite, c’est quoi un compte Insta qui déchire ? Pour les professionnelles que j’accompagne, ce n’est pas une question de nombre de followers, c’est une question de conversion. On peut avoir plus de 10 000 followers et un compte qui ne génère pas de business. À l’inverse, on peut avoir 400 followers très engagés avec une communauté active qui croit en toi et tes projets et te permet de vivre de ta passion.

Les images

Instagram est un réseau de l’image, soigne tes photos, tes vidéos, story et reels.

Si tu dois retenir une chose à propos d’insta, c’est que tout ce qui est beau ou cool a sa place sur instagram.

Sur le feed diffuse tes plus belles images, c’est l’esthétique et la cohérence de ton compte qui donneront envie aux internautes de s’abonner et de te suivre.

Pour tes photos, utilise les mêmes réglages ou les mêmes filtres pour avoir des photos harmonieuses. Les applications snapseed et lightroom sont très utiles pour cela.

Lumière naturelle, les statistiques instagram montrent que les photos les plus lumineuses, avec une couleur dominante, génèrent plus d’engagement que les autres.

Les textes et les hashtags

En fonction des comptes et des activités, les textes sont plus ou moins longs sur instagram. Ce que j’adore dans mon métier de community manager, c’est raconter des histoires, alors, en général les textes que je rédige sont un peu plus longs que la moyenne.

Choisis 6 à 8 hashtags adaptés à ton post, à ton objectif et à ta communauté. Voire même à tes clients chouchoux.

Bien sûr, rédiger des textes et publier des contenus demande du temps, n’hésite pas à t’organiser et programmer tes posts à l’avance. La Suite Business de Facebook permet gratuitement de programmer tes publications à l’avance. Souvent, je recommande de préparer 1 mois de contenu.

Le call-to action

L’essentiel quand on anime un compte Instagram professionnel, c’est de penser à la communauté qui te suit et de répondre à sa problématique. Par exemple, chez Capture, tous les lundi, on lance un défi et tous les jeudi on apporte un conseil qui concerne la communication et l’entrepreneuriat. Notre call-to-action est souvent une proposition pour découvrir notre blog, nos podcasts, s’inscrire à une masterclass ou une formation.

Quelle que soit ton activité, choisis un call-to-action en rapport avec ton objectif. Je vais te donner un autre exemple. Dans un tout autre domaine pour un de nos clients Fernand 1978 qui est une boutique de prêt-à-porter homme, tout l’enjeu est de donner des idées outfits et de tenues pour homme. Le call-to-action pour Fernand, c’est d’inviter les internautes à se rendre en boutique.

Conclusion

Pour résumer, tu as les 3 clés d’un compte Insta qui déchire, le combo gagnant côté contenus images et texte et un appel à action qui sert ta stratégie de business. 🤗

 

N’hésite pas à réagir en commentaire pour nous dire où tu en es sur tes réseaux sociaux et si tu as besoin d’aide pour aller plus loin, découvre-vite notre formation « 7 étapes clés pour vivre sereinement de ta passion« .

– Obéline, Eugénie & Lou 😘
On en discute ensemble ?
Vous souhaitez recevoir nos prochaines actualités ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Tags: Business, Caen, conseils, entreprenariat, entrepreneur, entrepreneuse, entrepreneuses creatives, Formation, freelance, Instagram, Interview, InterviewEntrepreneur, Normandie, Podcast, Portrait, Réseaux sociaux

Share this post

Vous aimerez aussi

7 OCTOBRE 2021

Le pouvoir du marketing de contenu

01

22 SEPTEMBRE 2021

Podcast – La Magie du Storytelling avec Alexia...

00

20 SEPTEMBRE 2021

💪 Les défis & conseils de Septembre !...

00

Qu'en pensez-vous ? Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je recherche…

Catégories

  • Actus
  • Cadeaux
  • Conseils
  • Graphisme
  • Photographie
  • Podcast
  • Portraits d'entrepreneurs
  • Réalisations
  • Réseaux Sociaux
  • Web

Articles récents

  • Ton calendrier social média de Janvier 2022 !
  • Noël arrive ! Télécharge ton kit étiquettes & cartes à imprimer !
  • Décembre & ses roses ! Vos fonds d’écran & calendrier de Décembre 2021 !
  • Ton calendrier social média de Décembre !
  • Novembre & ses chaussettes d’hiver ! Vos fonds d’écran & calendrier de Novembre 2021 !
Capture Communication
L’agence Capture Communication est une agence de communication basée à Caen en Normandie. À votre disposition pour votre communication visuelle et digitale : identité visuelle, publicité, site internet (vitrine ou e-commerce), photographie professionnelle, stratégie de communication digitale et réseaux sociaux.

Suivez-nous !

C’est tout chaud !

  • Ton calendrier social média de Janvier 2022 !

  • Noël arrive ! Télécharge ton kit étiquettes & cartes à imprimer !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement.

 

© 2022 Capture Communication - Agence de communication visuelle et digitale Caen Normandie, Tous droits réservés
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales d'utilisation

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur, améliorer la performance et la sécurité du site, personnaliser vos contenus et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Continuer sans accepter
En savoir plus
Je choisisOk pour moi

Confidentialité

Aperçu de la confidentialité

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience pendant votre navigation. Parmi ceux-ci, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement de base du site. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.
Nécessaire
Toujours activé
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site, de manière anonyme.
CookieDuréeDescription
cookielawinfo-checkbox-advertisement1 yearThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Advertisement".
cookielawinfo-checkbox-analytics1 yearThis cookies is set by GDPR Cookie Consent WordPress Plugin. The cookie is used to remember the user consent for the cookies under the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-necessary1 yearThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-performance1 yearThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
Fonctionnel
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
CookieDuréeDescription
bp_user-registered2 yearsThis cookie is used to set which users can access the private pages of the website. It is a functional cookie.
bp_user-role2 yearsThis is a functional cookie. It is used to set restriction to the user on acessing certain pages like back office, account page etc.
bp_ut_session2 yearsThis is a functional cookie. This cookie is used to set restriction to the user on acessing certain pages like back office, account page etc.
Performance
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les principaux indices de performance du site, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
CookieDuréeDescription
YSCsessionThis cookies is set by Youtube and is used to track the views of embedded videos.
Analytique
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site. Ces cookies aident à fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.
CookieDuréeDescription
_ga2 yearsThis cookie is installed by Google Analytics. The cookie is used to calculate visitor, session, campaign data and keep track of site usage for the site's analytics report. The cookies store information anonymously and assign a randomly generated number to identify unique visitors.
_gat_gtag_UA_27635719_41 minuteThis cookie is set by Google and is used to distinguish users.
_gid1 dayThis cookie is installed by Google Analytics. The cookie is used to store information of how visitors use a website and helps in creating an analytics report of how the website is doing. The data collected including the number visitors, the source where they have come from, and the pages visted in an anonymous form.
Publicité
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites et collectent des informations pour fournir des publicités personnalisées.
CookieDuréeDescription
fr3 monthsThe cookie is set by Facebook to show relevant advertisments to the users and measure and improve the advertisements. The cookie also tracks the behavior of the user across the web on sites that have Facebook pixel or Facebook social plugin.
IDE1 year 24 daysUsed by Google DoubleClick and stores information about how the user uses the website and any other advertisement before visiting the website. This is used to present users with ads that are relevant to them according to the user profile.
test_cookie15 minutesThis cookie is set by doubleclick.net. The purpose of the cookie is to determine if the user's browser supports cookies.
VISITOR_INFO1_LIVE5 months 27 daysThis cookie is set by Youtube. Used to track the information of the embedded YouTube videos on a website.
_fbp3 monthsThis cookie is set by Facebook to deliver advertisement when they are on Facebook or a digital platform powered by Facebook advertising after visiting this website.
Autres
Les autres cookies non classés sont ceux qui sont en cours d'analyse et qui n'ont pas encore été classés dans une catégorie.
CookieDuréeDescription
CONSENT2 yearsNo description
cookielawinfo-checkbox-functional1 yearThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-others1 yearNo description
wp_woocommerce_session_1a4996d15cb088c4de685c46deb0b4a42 daysNo description
Enregistrer & appliquer
Propulsé par CookieYes Logo