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💪 Les défis & conseils de Mars ! 🧠

Actus

💪 Les défis & conseils de Mars ! 🧠

30 mars 2021

0

💪 Les défis & conseils de Mars ! 🧠

– Retrouve chaque mois l’intégralité de nos défis & conseils –

 

Comment s’est déroulé ton mois de Mars 2021 ?
Quels étaient tes objectifs ?
As-tu suivi nos défis & conseils du mois ?

 

Retrouve nos défis chaque lundi & nos conseils tous les jeudi sur Facebook & Instagram !

– Jeudi 4 mars –

Utilise une application telle que Unfold pour des Stories canons 🔥 !
Tes lecteurs adorent regarder tes stories, et oui, alors si lorsque tu as un produit à mettre en avant à travers plusieurs images, n’hésite pas à utiliser une application telle que Unfold pour créer simplement et élégamment de magnifiques stories. Elles t’apporteront une touche professionnelle en deux clics !
Personnellement, j’utilise beaucoup cette application lorsque j’ai envie de faire passer un message à caractère publicitaire ou tout simplement une série de photos !
Comme beaucoup, cette application à une version payante qui est bien plus chouette pour personnaliser ses typos, changer de mise en page, etc…

💬 Utilises-tu une autre application pour créer ce genre de format ?

– Lou

– Lundi 8 mars –

😎 C’est le moment de re-découvrir ton domaine !
Sur Instagram, sur LinkedIn ou les deux abonne-toi à 3 hashtags pertinents pour être en veille sur ton secteur d’activité.
Le social media monitoring, correspond à ta recherche d’idée, d’inspiration et de nouveauté sur les réseaux sociaux. La veille peut-être concurrentielle, mais pas seulement et ce qui nous intéresse pour le défi d’aujourd’hui c’est la veille sectorielle ⚡️
Pour relever le défi d’aujourd’hui voici les étapes :
✨ Identifie 3 hashtags pertinent sur des comptes Instagram ou LinkedIn qui évoluent dans le même univers que toi (concurrents, fournisseurs, partenaires, influenceurs spécialisés, experts…)
✨ Écrit-les dans le moteur de recherche du réseau social
✨ Enfin abonne-toi au hashtag que tu as choisi et suis les mêmes étapes pour les 2 hashtags suivants

Dis-nous en commentaire quels sont tes 3 hashtags ✨

Eugénie 🤘

– Jeudi 11 mars –

Publie régulièrement, mais pas n’importe quoi & n’importe quand !

🤓 Publier régulièrement est essentiel pour créer un vrai rendez-vous avec ta communauté, mais il vaut mieux publier moins souvent que publier des posts qui n’intéressent pas ta cible 😉

🕵️‍♀️ Prends le temps d’étudier les problématiques de ton client idéal et apporte lui du contenu de qualité qui répond à ses besoins. Tu peux te demander quels sont ses problèmes et comment tes services, produits ou connaissances peuvent l’aider. Tu peux aussi lui offrir un moment d’émotion ou de distraction, tout le monde aime ça ! Le plus important est de penser d’abord à ton client idéal, pas au nombre de publication par semaine 😉

👍 Tu veux un coup de pouce ?
Télécharge ton calendrier éditorial gratuitement avec tous les évènements de 2021, le lien est dans notre bio 😉

– Obéline 😘

– Lundi 15 mars –

Tu le sais déjà, tu as une super offre entre tes mains ! Mais si !!
Tu as déjà plusieurs clients qui ont testé et visiblement plus qu’approuvé tes services. Et comme tu le sais, le bouche à oreille est la meilleure pub !
La relation avec ton client est comme celle avec tes amis, elle s’entretient, elle s’anime ! On chouchoute certains de nos amis, on leur offre des cadeaux…
Bref tu vois où je veux en venir !
Contacte aujourd’hui tes 5 derniers clients, demande leur si tout va bien depuis votre dernier échange, s’ils sont toujours aussi contents de ce tu as fais pour eux. Peut-être seront-ils intéressés de savoir ce que tu deviens, quels nouveaux services tu proposes.
Selon la promiscuité que tu entretiens avec tes clients, n’hésite pas à les contacter via Instagram par exemple, c’est un réseau très humain !
Alors, as-tu des retours ?

– Lou

– Jeudi 18 mars –

Sur Instagram en story comme en post, plus tes abonnés cliquent et commentent plus tes contenus seront vus. Tu as déjà vu ces formats de story qui te permettent de répondre à un quizz, un sondage ou bouger un curseur smiley coeur pour dire combien tu aimes un contenu.
1 Story Insta sur 3 donne lieu à un DM, alors rappelle à tes abonnés qu’ils peuvent facilement communiquer avec ton entreprise en répondant à ta story.
Voici quelques stickers à connaître :
👉 Le sticker question: pour poser une question ouverte
👉 Le sticker sondage : pour les question fermée avec deux réponses pré-déterminées. L’utilisateur consulte le résultat après son vote.
👉 Le sticker quiz : pour les question à choix multiple.

💬 Et si tu publiais une story interactive ?
Voici comment préparer et diffuser une story avec un quizz step by step :
👉 Entre en mode story puis un visuel à diffuser (photo, vidéo, image préparée sur canva…)
👉 Appuie sur l’icône des stickers en haut à droite de l’écran et sélectionne le sticker quiz
👉 Ecris ta question
👉 Précises les réponses pré-déterminées (options) en renseignant chaque champ max. 4 options sont possibles
👉 Choisis la bonne réponse en la sélectionnant

Tu sais tout, tu es prêt désormais à publier ton quizz en story !
Bonne publication,

– Eugénie

– Lundi 22 mars –

Mets ton site ou tes réseaux sociaux à jour 🚀
👀 Depuis quand n’as-tu pas fait une vraie mise à jour de ton site ou de tes réseaux sociaux ? Ta bio & la page « À propos » de ton site te correspondent-elles toujours ? De quand date ton dernier post ou ton dernier article de blog ? Le design et les photos de ton site sont-ils toujours en adéquation avec ta cible et ta ligne éditoriale ?
🧘‍♂️ Bref, pose-toi un instant et regarde tes outils de communication digitaux avec un nouveau regard et laisse parler ta créativité 👩‍💻
💬 Racontes nous le résultat !

– Obéline 😘

– Jeudi 25 mars –

Nous ne sommes pas tous photographe et avoir une belle unité de photos est parfois un vrai casse-tête !
Il y aurait énormément de conseils à te donner sur comment prendre tes photos mais aujourd’hui je vais te donner, à mon sens, le plus important de tous !
Prends toutes tes photos en lumière naturelle !
Si tu n’as pas de matériel adapté comme des boîtes à lumière ou autres, arrête d’essayer de prendre des photos lorsque que le soleil se couche…
Selon les saisons et l’endroit où tu auras décidé de prendre tes produits en photos, repère l’heure à laquelle la lumière est la plus jolie et cale-toi sur cet horaire !
Une lumière douce et non-directe est bien plus flatteuse qu’une lumière directe. J’entends par là, que malgré le grand soleil trop canon qu’il y a dehors, ne mets pas les boucles d’oreilles que tu veux vendre en plein soleil ! Mais plutôt dans une ombre assez douce, qui t’apportera un contraste assez léger et surtout une liberté de retouches assez grande.
La lumière artificielle est bien trop « jaune » pour espérer avoir un résultat propre et avoir une chance d’apporter une retouche agréable aux yeux de tous.

💬 Et toi, quelle est ton heure préférée pour mettre en valeur tes produits et/ou services ?

– Lou

– Lundi 29 mars –

😎 C’est le moment de partager un conseil !
Quel que soit ton secteur d’activité ou ton expertise, tu as lancé ton activité pour répondre à un besoin et accompagner tes clients.
Chez Capture lorsque nous rédigeons des articles de blog ou que nous animons des ateliers live sur Twitch nous donnons des conseils à nos abonnés.
Quand nous publions sur les réseaux sociaux nous voulons éviter de publier pour publier, notre objectif et d’apporter une info à la communauté d’abonnés.
A long terme nous pensons et nous le voyons dans nos statistiques c’est la stratégie vertueuse qui nous correspond.

Pour relever le défi d’aujourd’hui c’est très simple, choisi une question souvent posée par tes clients et rédige une publication pour offrir à ta communauté un conseil utile.

💬 Dis-nous en commentaire quel est le conseil que tu as choisi de mettre en avant ✨

Beaucoup d’entre vous partage déjà des conseils avec leurs abonnés sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à taguer votre compte en commentaire également.

Eugénie 🤘

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Tags: Buyer Persona, Calendrier éditorial, conseils, entreprenariat, entrepreneur, entrepreneuse, Entrepreneuses, entrepreneuses creatives, Formation, freelance, Inbound Marketing, Objectifs, Planning éditorial, Réseaux sociaux, site internet

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