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💪 Les défis & conseils de Mai ! 🧠

Actus

💪 Les défis & conseils de Mai ! 🧠

28 mai 2021

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💪 Les défis & conseils de Mai ! 🧠

– Retrouve chaque mois l’intégralité de nos défis & conseils –

 

Comment s’est déroulé ton mois de Mai 2021 ?
Quels étaient tes objectifs ?
As-tu suivi nos défis & conseils du mois ?

 

Retrouve nos défis chaque lundi & nos conseils tous les jeudi sur Facebook & Instagram !

– Lundi 3 Mai –

Ta valeur humaine ! ⭐️
🖤 Nos clients sont géniaux !
Ils nous permettent de réaliser ce qui fait notre différence, pourquoi ils nous ont choisis !
Demande à tes anciens clients quelles sont les grandes qualités qu’ils ont appréciées chez toi, celles qui ont fait la différence, avant et pendant leur expérience avec tes services et toi.
Tu peux par exemple leur demander en sondage Instagram ! C’est facile, cool et absolument à la portée de tous.
À partir de là, tu pourras retirer des adjectifs qui reviennent fréquemment et t’en servir dans ta communication.
👉 Axer sa communication sur ces valeurs humaines est un vrai plus.
👉 C’est ce qui te différencie à coup sur de tes collègues !

👉 Par quel moyen as-tu posé ces questions à tes anciens clients ? (mail, texto, sondage…?)
Et surtout, qu’est-ce qui en est ressorti ?

– Lou 😘

– Jeudi 6 Mai –

Que dit ton identité visuelle sur ton entreprise ?
Parlons de ton identité visuelle.
🧐 Est-elle toujours d’actualité ?
Est-elle toujours en adéquation avec ton entreprise, tes valeurs, tes objectifs et ton client idéal ?

👉 Ton identité visuelle définit ton entreprise.
Si celle-ci est démodée, déplacée ou incohérente ton entreprise enverra cette image et cela peut avoir de graves conséquences.
N’hésite pas à prendre le temps de réfléchir à ton identité visuelle et à la refaire quand celle-ci ne correspond plus à ton entreprise.

👉 Si elle correspond toujours à ton entreprise, est-elle bien déclinée sur tous tes supports de communication ?
Te reconnaît-on en un coup d’œil ? Il peut nous arriver dans la précipitation de dévier de notre charte graphique, mais en faisant ainsi, c’est toute notre identité et notre ligne éditoriale qui dévie.
✨Pour éviter cela, tu peux par exemple créer des modèles pour tes publications ce qui te permettra d’aller plus vite tout en respectant ta charte graphique 😉

💬 Dis-nous, que penses-tu de ton identité visuelle aujourd’hui ?

– Obéline 😘

– Lundi 10 Mai –

Publie un sondage en story ⭐️

Sur Instagram en story comme en post, plus tes abonnés cliquent et commentent, plus tes contenus seront vus. Tu as sans doute déjà vu une story qui te permet de répondre à un sondage.
1 Story Insta sur 3 donne lieu à un message privé.
Alors, rappelle à tes abonnés qu’ils peuvent facilement communiquer avec ton entreprise en répondant à ta story.
Voici un sticker à connaître :
👉 Le sticker sondage :
il te permet de poser des questions fermées avec deux réponses prédéterminées.
L’abonnés aperçoit le résultat après son vote.

💬 A toi de jouer pour relever le défi du jour, publie une story interactive avec un sondage !
Voici comment préparer et diffuser une story avec un sondage step by step :
👉 Entre en mode story puis ajoute un visuel à diffuser (photo, vidéo, image préparée sur canva, …)
👉 Appuie sur l’icône des stickers en haut à droite de l’écran et sélectionne le sticker sondage
👉 Formule ta question
👉 Précise les réponses, tu peux personnaliser les mots oui et non.
Par exemple on peut remplacer non par Trop pas !

Tu sais tout, tu es prêt.e désormais à publier ton sondage en story !
A toi de jouer,

Eugénie

– Jeudi 13 Mai –

Forme-toi ! 👩‍🏫

Continue d’apprendre, développe-toi, cultive-toi, ouvre ton regard de pro sur l’extérieur !
Ici, chez Capture, on se forme et on forme !
Toutes les trois curieuses et en soif de nouveautés, il nous semble essentiel d’apprendre pour être à la pointe, ou tout simplement se nourrir de quelque chose de nouveau.

J’aime me dire que chaque année, j’apprends quelque chose de nouveau. Soit une nouvelle pratique au travers d’une activité manuelle, créative ou sportive. Ou alors quelque chose d’inconnus à propos de cette planète…
Et bien sûr, se former continuellement sur mon domaine plus ou moins largement reste un point hyper important pour moi !
Alors, j’écoute des podcasts, regarde des formations sur des plateformes, lit des livres sur des sujets variés et bien évidemment, j’apprends aux côtés de mes supers acolytes et cela chaque jour !
Mon métier est photographe, alors j’apprends sur de nouvelles techniques photographiques, sur des nouvelles manières de voir les choses, élargis ma culture visuelle et artistique grâce à de nombreux artistes et des sites spécialisés sur lesquels je veille constamment. Mais j’apprends également à être organisée, à me vendre, à me diffuser, et des millions d’autres points bien plus techniques ou bien lié au développement personnel. Et je dois vous avouer qu’aujourd’hui, grâce à des « mentors », je reconnais qu’en tant qu’entrepreneur, la ligne perso-pro est tellement infime qu’il est pour moi, essentielle de travailler les deux !

🤩 Et vous de quelle façon vous formez-vous ? Et sur quoi vous formez-vous en ce moment même ?

Lou 😘

– Lundi 17 Mai –

Élimine tout ce qui t’empêche d’avancer !
🧠 Lorsque l’on est entrepreneur, il est essentiel de faire le point et de faire des choix.
Supprime tout ce qui pollue ton esprit, tout ce qui te fait perdre du temps, tout ce qui ne te rend pas heureux/se dans ta vie d’entrepreneur. Qu’il s’agisse de l’une de tes offres, de ton environnement de travail, d’un partenariat, d’un client, de l’un de tes outils, de n’importe quoi, pose-toi la question, est-ce que cela t’aide, te fait plaisir, t’épanouit ou est-ce que cela t’empêche d’avancer et de faire décoller ton entreprise ? Fais le point, prends le temps et reste bienveillant.e envers toi-même 😉

💬 Et si on faisait le point ensemble ?
Qu’est-ce qui t’empêche d’avancer ?

– Obéline 😘

– Jeudi 20 Mai –

L’importance du call-to-action
l’art de faire agir les internautes
Le call to action et une invitation claire destinée à tes lecteurs pour qu’ils accomplissent une action :
👉 remplir un formulaire
👉 s’inscrire à ton webinaire
👉 te téléphoner
👉 lire ton nouvel article de blog
👉 acheter un produit en ligne
👉 commenter un contenu…
Sur les réseaux sociaux c’est parfois difficile de tirer son épingle du jeu et d’engager ta communauté.
Le call-to-action est un premier pas vers un échange positif.
En passant des messages plus clairs et plus interactifs tu amélioreras ta visibilité et tu atteindras plus facilement tes objectifs.

Voici maintenant mon call-to-action pour toi, lecteur ou lectrice 😜 : Tu aimes cette astuce de webmarketing n’hésite pas à découvrir notre blog il est blindé de conseils et lien est dans la bio 👆

Eugénie 🤘

– Lundi 24 Mai –

Visualise tes objectifs !

🔥 Rédiger ses objectifs en début d’année est important, il permet de se projeter, de décortiquer les choses pour savoir quel chemin emprunter pour atteindre ses objectifs. Il est souhaitable de prendre le temps de le noter en début d’année, puis tous les mois. Refaire un point à chaque début de mois afin de toujours plus affiner ses actions.
Parfois, en début de carrière entrepreneuriale, nous sommes quelque peu dispersés, éparpillés. Et c’est normal, nous possédons énormément de casquettes.
De part mon expérience, juste avant de me discipliner (et oui chaque chose en son temps) j’ai remarqué que malgré mes difficultés à avoir un plan précis mois par mois, je savais ce que je voulais au minium par an ou par évènements de l’année.
Avec l’aide d’une coach comme @lboost, j’ai créé un tableau de visualisation. Un « pas très grand » mais très concret. À cette époque, je co-organisais un événement qui me tenait à cœur, lors de cet événement j’étais également prestataire. Sur mon tableau de visualisation, j’ai donc noté, je VEUX discuter et donc créer XX devis, je veux en signer XX et ma saison, je veux avoir XX mariages. Et bien, vous savez quoi… quelques mois plus tard en regardant ce fameux tableau, j’avais au chiffre près tout réalisé ! Aujourd’hui, je m’oblige à le faire régulièrement avec simplement 3 petits points. Je l’écris sur un tableau bien visible, ou n’importe où mon œil passe, et je vi-sua-li-se dans ma tête ces trois points comme s’ils étaient déjà présents dans ma vie. Une visualisation précise oblige notre cerveau à y croire et surtout inconsciemment à tout faire pour atteindre ce but. Mais c’est du travail, on n’écrit pas cela sur un bout de papier que l’on cache au fond d’un tiroir et que l’on ressort quelques années plus tard (quoique…)

👉 À toi de jouer, note 3 objectifs essentiels, mets sur un beau post-it ou fais toi un graphisme sympa sur Canva et met le sur ton poste de travail.
👀 Tu peux également prendre le temps tous les matins de le regarder, de le visualiser, de le mentaliser.

Alors, et toi quels sont tes trois objectifs en ce moment ?

– Lou 😘

– Jeudi 27 Mai –

✍️ Apprends à bien écrire pour le web !
Tu étais un champion de la dissert’ à l’école ? Génial ! 🎓
Mais le web a ses codes et ses astuces, pas d’inquiétude, pour bien écrire pour le web, il suffit de respecter certains principes 😉
En gros, l’axe le plus important à retenir est que ton contenu doit être unique, pertinent, clair et surtout dédié et adapté à ton client idéal (oui, je sais, je bassine tout le monde avec le client idéal, mais c’est le cœur de toute stratégie de contenu).
La rédaction web est essentielle pour développer un référencement naturel, durable et efficace. Alors, pourquoi passer à côté ?! 🤨
Tu veux apprendre à écrire pour le web ?
Lis notre article dédié écrit par la génialissime Alexia Peytoureau – @alexia.poppy

– Obéline 😘

– Lundi 31 Mai –

😎 Active ton réseau !
En tant que chef d’entreprise le développement commercial fait partie de notre quotidien… et parfois on oublie la puissance du travail en réseau.
Le défi que je te lance aujourd’hui va te permettre de réactiver ton réseau de prescripteurs et de reprendre contact avec des personnes que tu apprécies.

Pour relever le défi d’aujourd’hui voici les étapes :
✨ choisi 3 personnes liées à ton business qui partagent tes valeurs et que tu as un peu perdu de vue
✨ écris un message privé ou un mail personnalisé à chacune de ces personnes pour donner et prendre des nouvelles

Like la publication si tu es motivé pour relever ce défi et n’hésite pas à taguer les comptes des personnes que tu apprécies ✨

Eugénie 🤘

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Tags: Buyer Persona, Calendrier éditorial, conseils, entreprenariat, entrepreneur, entrepreneuse, Entrepreneuses, entrepreneuses creatives, Formation, freelance, Inbound Marketing, Objectifs, Planning éditorial, Réseaux sociaux, site internet

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