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💪 Les défis & conseils de Juin ! 🧠

Actus

💪 Les défis & conseils de Juin ! 🧠

29 juin 2021

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💪 Les défis & conseils de Juin ! 🧠

– Retrouve chaque mois l’intégralité de nos défis & conseils –

 

Comment s’est déroulé ton mois de Juin 2021 ?
Quels étaient tes objectifs ?
As-tu suivi nos défis & conseils du mois ?

 

Retrouve nos défis chaque lundi & nos conseils tous les jeudi sur Facebook & Instagram !

– Jeudi 3 Juin –

Revois tes supports de com’
Aujourd’hui, je te propose de faire un point sur tes supports de communication 🤓 Il n’est pas toujours évident d’avoir un œil à 100% objectif sur nos propres supports, n’hésite donc pas à demander, à une ou deux personnes qui font potentiellement partie de ta cible ou qui ont un pied dans le monde de la communication, si tes supports de communication sont toujours sexy, aujourd’hui en 2021.

Avec mes Capture girls, nous aimons dire à nos clients que tous les supports de communication que créons ont une durée de vie maximale de 5 ans. Ce qui est bien sûr plus ou moins variable selon diverses points…

Le conseil que je peux t’apporter, c’est de te trouver tous les ans, un créneau pour faire un point sur tout cela ! Il y a bien sûr le côté visuel, mais également tes prix et ton vocabulaire qui évoluera sûrement avec ton évolution de client chouchou !

Je ne sais pas si vous êtes plutôt com’ papier ou virtuel ?! Mais n’oubliez pas, on vous connaît et reconnaît via votre com’ ! Alors si vous modifiez quelque chose comme simplement vos couleurs ou typographies, pensez à les changer PARTOUT, là où vos clients vous trouveront ! Histoire d’avoir une certaine cohérence…. v’voyez ?!🤪

Alors on commence par quoi ?
👉 Logo ? Oulaaaaaa gros chantier n’est-ce pas ?!
N’hésitez pas à nous le glisser en commentaire, nous serons ravie de vous donner notre avis 🥰
👉 Carte de visite ?
👉 Bannière Facebook ?
👉 Icônes de story à la une ?
👉 Plaquette de prix ?
👉 Goodies ?

Lou 😘

– Lundi 7 Juin –

📸 Optimise les images de ton site internet !

Sur ton site internet, il est essentiel d’apporter un soin tout particulier à tes jolies images. 🎀
🤓 Commence par leurs noms. Lorsque tu importes une image, renomme-là avant avec les mots-clés qui lui sont associés. Attention, n’utilise pas de caractères spéciaux et remplace les espaces et traits d’union par un tiret bas, car certains navigateurs n’afficheront pas tes images sinon 🤭
🐘 Si elles sont trop lourdes, le temps de chargement de ton site sera plus long et tu perdras en expérience utilisateur et en référencement. Pour éviter cela, utilise les bons formats et compresse le poids de tes images grâce à des outils comme iloveimg.com !
✍️ Si tu as regardé d’un peu plus près les images de ton site, tu as certainement vu que tu peux remplir des balises de texte pour chacune de tes images. Ajoute ces balises d’images (Alt, Title, …) manquantes sur ton site internet ! Elles permettent aux malvoyants de savoir ce que l’image représente et à Google de les indexer.
Ton référencement naturel t’en remerciera !

💬 Alors, comment se passe ton optimisation ?

– Obéline 😘

– Jeudi 10 Juin –

Utilise Linktree dans ta bio instagram

🌳 Linktree est un outil gratuit qui permet d’optimiser le trafic de ton compte Instagram. Pour les comptes pro insta qui ont moins de 10 000 abonnés et qui souhaitent mettre en avant plusieurs liens vers des contenus web Linktree est un incontournable. ✨ Cet outil en version gratuite ou payante (avec plus d’options) t’apportera une visibilité sur tes différents comptes de réseaux sociaux, site web, blog, inscription à une newsletter. Si tu veux voir à quoi ressemble Linktree regarde dons notre bio de profil 👆 Cet outil te convient, n’hésite pas à créer ton compte et like cette publication ✨ Eugénie 🤘

– Lundi 14 Juin –

Fais une beauté à ta bio IG !
Et si aujourd’hui, nous prenions le temps de soigner notre profil Instagram ?! Rassure-moi, tu as bien passé ton compte en pro ? Si ce n’est pas encore le cas, je te laisse commencer par cela. Passons ensuite a la mise en beauté !
🔸 Choisis une belle photo de profil ! Ton logo ou ta bouille ?! C’est au choix, mais n’oublie pas que ton client sera d’autant plus rassuré en voyant que tu es un humain, il pourra donc s’identifier rapidement et se sentir à l’aise avec toi dès votre premier RDV. Pour ce qui est de la photo, choisis une photo de qualité, une image avec laquelle te sens à l’aise. Les photos de profil IG étant vraiment petites, pense au cadrage américain maximum (ton visage + ton buste). Essaie de choisir une image qui te représente toi et ton business. Pense aux couleurs, aux matières, au fond pas trop chargé ! Si vous êtes une équipe, on peut bien entendu penser à garder le logo de votre entreprise, mais il sera judicieux dans ce cas de mettre en story et en publication quelques photos de la team au cours de l’année.
🔸 Si tu es solo aux commandes, mets ton prénom ! Pour les mêmes raisons que la photo de profil, plus tu humanises ton compte, plus ton client chouchou se sentira prêt à entrer dans ta sphère.
🔸 N’oublie pas de rentrer une catégorie professionnelle !
🔸 Souviens-toi, les emojis, c’est top ! Trouve les tiens, ceux qui correspondent à ta charte graphique !
🔸 Dis en quelques mots ce que tu proposes à tes clients ! Tu as le droit d’être fun ou léger si ton corps de métier te le permet. Sois-toi !
🔸 Si tu as une offre en cours, n’hésite pas à la mettre 🎁
🔸 Informe tes clients des lieux en France où tu interviens 🌎
🔸 Avec https://instagram-fonts.fr/ tu peux te trouver de jolies Typo, ce qui est peut être top pour mettre ton nom en avant par exemple ! Attention de ne pas en abuser !

✨ Et surtout, n’hésite pas à aller t’inspirer de ce que font tes collègues dans le monde entier. Observe et analyse les comptes qui fonctionnent. Inspire-toi et créer à ta manière.

Lou 😘

– Jeudi 17 Juin –

Prends le temps de t’applaudir !

👏 Prends le temps de t’applaudir !

Dans notre vie d’entrepreneur, nous avons tendance à relever d’abord les échecs, les obstacles, les difficultés.

Alors, aujourd’hui rappelle-toi que tu peux être fier/e de toi !

✨ Être entrepreneur.e demande du courage, du travail et de la détermination, rien que pour ça, prends le temps de t’applaudir et de célébrer chaque petite victoire !

💬 Alors, dis-nous, quelle est la dernière chose qui t’a rendue fièr.e ?

– Obéline 😘

– Lundi 21 Juin –

😎 C’est le moment de nous dévoiler qui tu es !

Les réseaux sociaux sont des outils de communication très directs et très humains.
Ils permettent de partager des conseils, des réalisations, des événements, des anecdotes du quotidien… et nous oublions parfois de parler de soi et des valeurs qui nous animent.
Pour relever le défi d’aujourd’hui, publie une photo de toi que tu adores et explique tes moteurs d’entrepreneur et tes valeurs.
N’hésite pas à taguer notre compte dans ton post afin qu’on le partage en story

✨ Beaucoup d’entre vous partagent déjà des conseils avec leurs abonnés sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à taguer votre compte en commentaire également.

Eugénie 🤘

– Jeudi 24 Juin –

Tu es ta propre carte de visite !

Pour des rencontres pros qui pourront découler sur des partenariats, des contrats ou simplement de l’entraide, sors de chez toi !
👉 Participe à des apéros entrepreneurs, des événements liés à ce grand domaine. Tu es ta propre carte de visite, ta pub, ton meilleur bouche à oreille.
👉 Rappelle aux acteurs locaux que tu existes, que tu fais ce métier, que tu peux apporter ta pierre à l’édifice.
👉 Et si tu sors en mode perso, rappelle aux gens autour de toi quel est ton métier et quelles sont tes offres. Tes amis le savent, mais l’oublient parfois ! De plus, il est facile de se faire une idée générale de ce que tu fais mais, en vérité, tu as bien plus de cordes à ton arc, tu interviens dans plus de domaines que l’on pense… bref ! Parle, montre-toi !

N’hésite pas à partager la dernière expérience qui t’a été bénéfique, elle pourra motiver d’autres entrepreneurs !

Lou 😘

– Lundi 28 Juin –

Prends 30mn pour vérifier tes outils de communication

⏰ Prends 30mn pour vérifier si tes outils de communication (web, print, rs…) sont cohérents et en adéquation avec ton client idéal, tes valeurs & tes objectifs. La cohérence de ta communication est essentielle, c’est grâce à elle que tu es unique, visible et reconnu.e ! Si elle n’est pas cohérente, d’un support à l’autre, tes clients ne verront même pas que c’est toi…

✨ Une véritable identité visuelle est indispensable pour ton entreprise. Avoir un joli logo ne suffit pas, il doit correspondre à ton histoire, à ton entreprise, à ton client idéal, tes valeurs & tes objectifs ! Il doit pouvoir se décliner sur tous tes supports de communication, papier ou digitaux. Tes cartes de visites doivent correspondre avec ton site internet par exemple, il faut que ton univers graphique soit reconnaissable en un coup d’œil pour avoir une stratégie visuelle véritablement efficace 😉

💬 Alors, où en es-tu avec tes outils de communication ?

– Obéline 😘

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Tags: Buyer Persona, Calendrier éditorial, conseils, entreprenariat, entrepreneur, entrepreneuse, Entrepreneuses, entrepreneuses creatives, Formation, freelance, Inbound Marketing, Objectifs, Planning éditorial, Réseaux sociaux, site internet

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