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💪 Les défis & conseils d’Août ! 🧠

Actus

💪 Les défis & conseils d’Août ! 🧠

27 août 2021

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💪 Les défis & conseils d’Août ! 🧠

– Retrouve chaque mois l’intégralité de nos défis & conseils –

 

Comment s’est déroulé ton mois d’Août 2021 ?
Quels étaient tes objectifs ?
As-tu suivi nos défis & conseils du mois ?

 

Retrouve nos défis chaque lundi & nos conseils tous les jeudi sur Facebook & Instagram !

– Lundi 2 Août –

Travaille sur ce projet que tu laisses de côté !
🧠 Tu le connais ce super projet que tu as en tête depuis des mois, voir des années ? 🧐
Ce projet que tu repousses pour toutes les raisons possibles en te disant « Je m’y remets dès que j’aurai du temps ».
💪 Et bien ce temps, cette semaine, tu vas simplement le prendre et travailler sur ce projet, ne serait-ce que 20mn, mais avance dessus, ne le laisse pas prendre la poussière dans ton cerveau. 🕸
S’il y est toujours, c’est que tu sais que c’est un bon projet, un projet sur lequel tu prendras du plaisir pendant son élaboration et qu’il te fera hurler de joie une fois terminé.

Depuis des mois, je travaille sur mon projet de formation, que je repoussais sans cesse depuis 2 ans. Eh bien, je te promets que c’est génial de le voir enfin prendre vie 😍
Tu vas d’ailleurs en entendre parler très bientôt 😁

Alors, toi aussi, donne-toi cette chance, prends ce temps et lance-toi ! 🚀

💬 Et…dis-nous ! Quel est ton projet si longtemps repoussé ? 🤓

– Obéline 😘

– Jeudi 5 Août –

⏰ Fixe-toi des horaires ou des jours de travail, sinon en tant qu’entrepreneur, on a vite tendance à étaler ses tâches sur la durée, et à ne pas s’offrir de jours off en même temps que nos proches.
Et on s’engouffre dans la belle vague de la non-organisation non-productive ! Et là… c’est le drame !

👉 Ton défi du jour si tu l’acceptes, te poser 30mn, prendre une feuille et noter par bloc-temps combien te prennent de temps chaque mission de ta journée.

👉 Par exemple :
– Lundi matin : Mails, prospects, gestion réseaux sociaux pour la semaine
– Lundi aprem : production client OU production contenu
-Mardi matin : Production client
– Mardi aprem : Production client
– Mercredi matin : Production client
– Mercredi aprem : off avec les crapauds
– Jeudi : journée pour rattraper le retard des autres jours
– Vendredi matin : Journée sans ordi – création
– Vendredi aprem : Journée sans ordi – réunion avec la team
– Samedi matin : Off ou finaliser l’envoi client
– Dimanche soir : PREVOIR ma semaine par bloc temps

👩‍👩‍👦‍👦 Si tu as des enfants, tes journées sont rythmées par l’école, les activités et les quelques imprévus !
Il faut absolument en tenir compte dans la rédaction de ton emploi du temps !

J’observe à quel moment je suis la plus efficace dans la journée afin de placer mes blocs où je dois être le plus productive et m’adapte en fonction de.

En tant que phobique de l’organisation, je constate que plus je structure mes journées, plus j’ai de la place pour être libre et faire ce que je veux…
Au lieu d’étaler une tâche sur deux jours, je bloque, j’écris que cette tâche ne prendra qu’une demie-journée… et bam je gagne 1 journée et demie pour produire, créer ou chiller…

Et toi comment t’organises-tu pour être le plus productive ?
Est-ce que tu t’autorises des journées ou demie-journées off ?

Lou 🤙

– Lundi 9 Août –

✍️ Dévoile qui tu es !
Mets à jour la page à propos de ton site ou ta bio sur tes réseaux sociaux ! ✨
Ta page « À Propos » et ta bio sur les réseaux sociaux sont un point essentiel de ta communication.
Tes futurs clients ont besoin de savoir qui tu es, de te connaître, de te découvrir, de voir l’humain qui se cache derrière ton entreprise ! En travaillant sur ta page « À Propos » et ta bio, tu pourra dévoiler ton côté humain, créer de l’émotion, susciter de l’intérêt et établir un vrai lien avec tes futurs clients. S’ils correspondent à ton client, ils se retrouveront dans tes valeurs et auront envie d’en savoir plus et de travailler avec toi et personne d’autre. ✨

Alors, vas-y, lance-toi ! 💪
Dis-nous qui tu es, qui se cache derrière ton entreprise ? 🕵️‍♀️

– Obéline 😘

– Jeudi 12 Août –

Humanise tes réseaux sociaux et publie ton visage de temps en temps 😎

C’est un sujet essentiel et parfois sensible en début d’accompagnement de community management pour les clients de l’agence : Montrer son visage sur les réseaux sociaux
Entendons-nous bien, je ne te conseille pas de te lancer dans une carrière d’influenceuse, c’est une vocation différente.
Pas de selfie tous les jours, il faut garder une ligne éditoriale variée au risque de lasser ta communauté.
Cependant, en tant que freelance et chef d’entreprise, tu es la première ambassadrice de ta marque.
Dans les petites structures, c’est encore plus vrai, ta communauté te suit parce que c’est toi.
Publier ton visage en tant que chef d’entreprise ce n’est pas du narcissisme. C’est révéler qui tu es et partager ta personnalité avec les personnes qui te connaissent et celles qui devraient déjà te connaître.

Il y a beaucoup d’autres façons d’humaniser tes images sur les réseaux sociaux : storytelling, mains en action de travail, astuces, tuto, valeurs, anecdotes, équipe, partenaires, humour…
Mais montrer son visage reste à mon sens un incontournable, qui renforce plusieurs choses essentielles :
😉 ta proximité avec ta communauté
🚀 ton contact avec de nouvelles personnes, c’est parfois difficile de contacter quelqu’un qu’on ne connaît pas
🤘 ta confiance en toi en tant qu’entrepreneure, et ça, c’est top

Prête à publier ton visage, n’hésite pas à partager ton point de vue en commentaire ✨

Eugénie 🤘

PS: avant d’être freelance, je ne publiais jamais de photo de moi sur insta… depuis j’ai pris confiance ✨

– Lundi 16 Août –

⏰ Tu as sans doute du le remarquer, rédiger des posts prend parfois un temps fou ! Et le temps, franchement c’est précieux !
Oui on adore notre métier, on adore peaufiner notre image et poster du contenu (parfois). Mais qu’on se le dise, il y a beaucoup de moments où c’est un exercice fastidieux et on peut y passer très vite 45mn par post ! Sinon 45mn de plus avec vos proches, ça vous dit ?!
Une chose est sûre plus tu en créés, plus tu seras créatif ! Une autre chose qui est certaine c’est que si tu programmes plusieurs posts en même temps tu y passera beaucoup moins de temps, promis !

💡 Nous sommes lundi, et si tu programmais 3 postes pour la semaine ?! Tu vas voir, une fois lancé, c’est rapide, on y prend goût et les idées fusent…
Personnellement j’utilise Creator studio pour créer mes posts ! Simple et gratuit ! Je peux programmer en même temps sur Instagram et sur Facebook, jusqu’à trois mois d’avance !

Tu veux un coup de main ? Retrouve notre calendrier éditorial en cadeau à télécharger sur notre blog 🎁

👉 Alors quels sont les thèmes de tes posts cette semaine ?

Lou 🤙✨

– Jeudi 19 Août –

Si tu as suivi nos défis du lundi, tu as sûrement déjà défini ton Pourquoi. ✨
Alors, n’oublie pas de l’utiliser ! Écris-le sur ton site internet et tes réseaux sociaux, penses-y lorsque tu es en panne d’inspiration, ressens-le quand tu perds ta motivation ! Si tu y penses et que tu l’utilises dans tes messages, ceux-ci auront un impact bien plus fort ! Tu ne parleras pas business, ni fait, tu parleras avec émotion, avec tes tripes, avec ce qui t’anime au plus profond de toi, Ton Pourquoi
✨ N’oublie pas, ton pourquoi est l’essence même de ton entreprise.

💬 Et si tu partageais ton Pourquoi avec nous ?

🤭 Tu ne connais pas encore ce qu’est le Pourquoi ?
Pas d’inquiétude, retrouve notre article « L’importance de ton Pourquoi » sur notre blog la semaine prochaine ou rejoins dès ce soir la version bêta de notre formation (5 places uniquement 😱)

– Obéline 😘

– Lundi 23 Août –

S’abonner à une newsletter permet de compléter ta veille métier et de gagner du temps.
Au lieu de flâner sur Google et les réseaux-sociaux 🙄, les news que tu choisis arrivent directement dans ta boîte mail.
Les newsletters bien choisies permettent de suivre les tendances, les innovations et les actus liées à ton activité.

💬 À toi de jouer pour relever le défi du jour, choisi une newsletter professionnelle qui t’aidera à développer ou à être en veille sur ton activité.

Bonus :
👉 si ta boîte mail est polluée de newsletters ou mails commerciaux que tu n’ouvres jamais… désabonne-toi et tu gagneras en efficacité !
👉 n’hésite pas à t’abonner à la newsletter de @capturecommunication pour recevoir actus et conseils

Tu sais tout, tu es prêt désormais à relever le défi !
À toi de jouer,

Eugénie

– Jeudi 26 Août –

Si tu connais ton client idéal, tu sauras à qui tu t’adresses, comment lui parler, comment l’aider et quels problèmes tu peux résoudre pour lui ! LUI, c’est le cœur de ton entreprise, il doit être au cœur de tes préoccupations, mais comment faire si tu ne le connais pas ? 🤔

😎 Définir son client idéal, c’est imaginer son client type, celui qui correspond à ton offre, car elle répond à ses besoins. Celui avec qui tu as vraiment envie de travailler, pour qui ton expertise va être véritablement efficace. Il te faut donc identifier qui elle est, ses besoins, ses freins, ses peurs et trouver ce que tu peux lui apporter et comment l’atteindre grâce à tes services, produits ou contenus. ✨

En définissant ton client idéal, ton client chouchou, toutes tes communications seront créés pour lui, avec ses mots, avec ses interrogations, ses besoins et donc auront bien plus d’impact. Tu pourras enfin toucher ton client de rêve, celui qui partage tes valeurs et que tu pourras vraiment aider. Celui qui te rappellera chaque jour à quel point tu aimes ton métier. C’est d’ailleurs ce que l’on voit dans ta formation 7 étapes clés pour vivre sereinement de ta passion.

💬 Et si tu nous présentais ton client idéal ?

– Obéline 😘

– Lundi 30 Août –

🎯 Pose tes objectifs de l’année & partage-les avec nous !

Définir des objectifs est essentiel pour toute action de ton entreprise.
Cela te permet de savoir où tu vas et ce que tu dois atteindre. Si tu ne te fixes pas d’objectifs, tu risques de ne pas mener les actions nécessaires et de perdre du temps avec des actions qui ne fonctionnent pas.

Pour fixer des objectifs efficaces, il faut qu’ils soient SMART ! 🤓

Tu ne connais pas encore les objectifs SMART, ils vont révolutionner ton business et ta façon de travailler !
Adieu le travail à l’aveuglette et les actions sans réflexions, bonjour la réalisation de tes objectifs !
Découvre notre article et ton workbook offert pour définir & atteindre tes objectifs !
Et prépare-toi, jeudi nous t’offrons ton super workbook pour préparer ta rentré & faire rayonner ton entreprise !

– Obéline 😘

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Tags: Buyer Persona, Calendrier éditorial, conseils, entreprenariat, entrepreneur, entrepreneuse, Entrepreneuses, entrepreneuses creatives, Formation, freelance, Inbound Marketing, Objectifs, Planning éditorial, Réseaux sociaux, site internet

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