• Accueil
  • Notre Équipe
  • Nos métiers
    • GRAPHISME
    • Web
    • Photographie
    • Stratégie digitale
  • Nos Réalisations
  • Nos Ressources
    • Blog
    • Cadeaux
    • Podcast
    • Formations
  • Contact

contact@capture-communication.fr

  • Accueil
  • Notre équipe
  • Nos métiers
    • Graphisme
    • Web
    • Photographie
    • Stratégie digitale
Capture Communication - Agence de communication visuelle et digitale Caen NormandieCapture Communication - Agence de communication visuelle et digitale Caen NormandieCapture Communication - Agence de communication visuelle et digitale Caen NormandieCapture Communication - Agence de communication visuelle et digitale Caen Normandie
Menu
  • Nos Réalisations
  • Nos ressources
    • Blog
    • CadeauxNew
    • PodcastNew
    • FormationsNew
  • Contact

Les bonnes pratiques pour vos réseaux sociaux

Actus

Les bonnes pratiques pour vos réseaux sociaux

26 avril 2016

0

Les bonnes pratiques pour vos réseaux sociaux

Aujourd’hui, Capture Communication vous aide à y voir plus clair sur l’utilisation de vos réseaux sociaux !

Facebook

Bonnes_Pratiques_Reseaux_Sociaux_Capture_Communication_Facebook

Facebook, avec 1,59 milliards d’utilisateurs actifs, est aujourd’hui le premier réseau social au monde. Il est donc indispensable de savoir correctement l’utiliser pour profiter au mieux de ses nombreux avantages.

[column3]

Quel contenu ?

• Positif & engageant
• Informatif tout en suspens (pour les liens)
• Avec des images (attirer l’attention)
• Adapté au mobiles (85% des lecteurs)
• Créez l’envie d’y répondre (commentaires)
[/column3]
[column3]

Quelle taille d’image ?

• Photo de couverture : 851 x 315 px
• Photo de profil : 180 x 180 px
• Image partagée : 1200 x 900 px
• Lien partagé : 1200 x 627 px
• Image en vedette : 1200 x 717 px

[/column3]
[column3 last=yes]

Quand Publier ?

• Le mieux :
Entre 13h & 16h
• Le pire :
Entre 20h & 8h
[/column3]

Twitter

Bonnes_Pratiques_Reseaux_Sociaux_Capture_Communication_Twitter
Twitter compte 320 millions d’utilisateurs et avec sa fonctionnalité principal de Retweet se trouve être un réseaux social extrêmement viral à ne pas négliger.

[column3]

Quel contenu ?

• Communication en temps réel
• Exprimer la personnalité de votre marque
• Intégrer des call to action clairs
• Utiliser des URLs raccourcies
• Utiliser des hashtags & mentions
• Retweeter les actualités de votre secteur
[/column3]
[column3]

Quelle taille d’image ?

• Photo de bannière : 1500 x 500 px
• Photo de profil : 400x 400 px
• Image partagée : 880x 440 px

[/column3]
[column3 last=yes]

Quand Publier ?

• Le mieux :
Entre 12h & 18h
• Le pire :
Entre 20h & 9h
[/column3]

 

Google +

Bonnes_Pratiques_Reseaux_Sociaux_Capture_Communication_Google

Google+ et ses 359 millions d’utilisateurs, est un mélange entre Facebook et Twitter.
Moins utilisé au quotidien, il reste néanmoins l’une des plate-formes majeures.

[column3]

Quel contenu ?

• Impliquer dans les hot topics de votre secteur
• Utiliser des hashtags pertinents
• Avec des images
• Cibler des publics précis grâce aux cercles
[/column3]
[column3]

Quelle taille d’image ?

• Photo de couverture : 1088 x 608 px
• Photo de profil : 250 x 250 px
• Image partagée : 497 x 279 px
• Petite image partagée : 150 x 150 px

[/column3]
[column3 last=yes]

Quand Publier ?

• Le mieux :
Entre 9h & 11h
• Le pire :
Entre 18h & 8h du matin
[/column3]

 

Instagram

Bonnes_Pratiques_Reseaux_Sociaux_Capture_Communication_Instagram

Instagram revendique 400 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont 75 % d’utilisateurs en dehors des États-Unis. Très plébiscité par les jeunes, il permet de prendre et partager des photos et vidéos, il est de plus en plus utilisé par les grandes marques.

[column3]

Quel contenu ?

• Des photos avec un style cohérent pour votre fil
• Des légendes soignées
• Des hashtags populaires
• Créez l’envie d’y répondre (commentaires)
[/column3]
[column3]

Quelle taille d’image ?

• Photo de profil : 110 x 110 px
• Miniature d’image : 161 x 161 px
• Image partagée : 640 x 640 px

[/column3]
[column3 last=yes]

Quand Publier ?

• Le mieux :
Avant 9h & après 17h
• Le pire :
Pendant les heures de bureau
[/column3]

 

Pinterest

Bonnes_Pratiques_Reseaux_Sociaux_Capture_Communication_Pinterest

Mélangeant les concepts de réseau social & de partage de photo, Pinterest comptabilise 100 millions d’utilisateurs. Avec son système de tableau, il est l’un des réseaux générant le plus de trafic vers des sites externes.

[column3]

Quel contenu ?

• Des images attractives & de bonnes qualités
• Ajouter une description courte & efficace
• Utiliser le format portrait plus adapté
• Utiliser des hashtags
[/column3]
[column3]

Quelle taille d’image ?

• Photo de profil : 165 x 165 px
• Image du tableau : 222 x 150 px
• Pin : 236 x 600 px

[/column3]
[column3 last=yes]

Quand Publier ?

• Le mieux :
Entre 14h & 16h 
Et entre 20h et 1h
• Le pire :
Entre 15h & 17h
[/column3]

Youtube

Bonnes_Pratiques_Reseaux_Sociaux_Capture_Communication_Youtube

Youtube est le premier réseau de vidéos au monde avec ses 1 milliard d’utilisateurs. Grâce à Youtube, les utilisateurs peuvent envoyer, évaluer, regarder, commenter et partager des vidéos.

[column3]

Quel contenu ?

• Des vidéos de bonnes qualités (HD)
• Accompagnées de titres soignés
• Description travaillées avec mots clés
• Ajouter des call to action
• Exprimer votre personnalité & créativité
[/column3]
[column3]

Quelle taille d’image ?

• Photo de couverture : 2560 x 1440 px
• Vidéo : 1280 x 760 px
• Icône : 800 x 800 px

[/column3]
[column3 last=yes]

Quand Publier ?

• Le mieux :
Entre 12h & 15h
• Le pire :
Entre 23h & 8h
[/column3]

En espérant que ce petit récapitulatif en images vous ait éclairé !
Et vous, sur quels réseaux êtes-vous ? Quelle utilisation en faites-vous ?

Sources : Kissmetrics – Social Caffeine – Quicksprout

Tags: conseils, Réseaux sociaux

Share this post

Vous aimerez aussi

7 OCTOBRE 2021

Le pouvoir du marketing de contenu

01

6 OCTOBRE 2021

Podcast – Comment avoir un compte Insta qui déchire

00

22 SEPTEMBRE 2021

Podcast – La Magie du Storytelling avec Alexia...

00

Qu'en pensez-vous ? Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je recherche…

Catégories

  • Actus
  • Cadeaux
  • Conseils
  • Graphisme
  • Photographie
  • Podcast
  • Portraits d'entrepreneurs
  • Réalisations
  • Réseaux Sociaux
  • Web

Articles récents

  • Ton calendrier social média de Janvier 2022 !
  • Noël arrive ! Télécharge ton kit étiquettes & cartes à imprimer !
  • Décembre & ses roses ! Vos fonds d’écran & calendrier de Décembre 2021 !
  • Ton calendrier social média de Décembre !
  • Novembre & ses chaussettes d’hiver ! Vos fonds d’écran & calendrier de Novembre 2021 !
Capture Communication
L’agence Capture Communication est une agence de communication basée à Caen en Normandie. À votre disposition pour votre communication visuelle et digitale : identité visuelle, publicité, site internet (vitrine ou e-commerce), photographie professionnelle, stratégie de communication digitale et réseaux sociaux.

Suivez-nous !

C’est tout chaud !

  • Ton calendrier social média de Janvier 2022 !

  • Noël arrive ! Télécharge ton kit étiquettes & cartes à imprimer !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement.

 

© 2022 Capture Communication - Agence de communication visuelle et digitale Caen Normandie, Tous droits réservés
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales d'utilisation

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur, améliorer la performance et la sécurité du site, personnaliser vos contenus et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Continuer sans accepter
En savoir plus
Je choisisOk pour moi

Confidentialité

Aperçu de la confidentialité

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience pendant votre navigation. Parmi ceux-ci, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement de base du site. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.
Nécessaire
Toujours activé
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site, de manière anonyme.
CookieDuréeDescription
cookielawinfo-checkbox-advertisement1 yearThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Advertisement".
cookielawinfo-checkbox-analytics1 yearThis cookies is set by GDPR Cookie Consent WordPress Plugin. The cookie is used to remember the user consent for the cookies under the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-necessary1 yearThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-performance1 yearThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
Fonctionnel
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
CookieDuréeDescription
bp_user-registered2 yearsThis cookie is used to set which users can access the private pages of the website. It is a functional cookie.
bp_user-role2 yearsThis is a functional cookie. It is used to set restriction to the user on acessing certain pages like back office, account page etc.
bp_ut_session2 yearsThis is a functional cookie. This cookie is used to set restriction to the user on acessing certain pages like back office, account page etc.
Performance
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les principaux indices de performance du site, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
CookieDuréeDescription
YSCsessionThis cookies is set by Youtube and is used to track the views of embedded videos.
Analytique
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site. Ces cookies aident à fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.
CookieDuréeDescription
_ga2 yearsThis cookie is installed by Google Analytics. The cookie is used to calculate visitor, session, campaign data and keep track of site usage for the site's analytics report. The cookies store information anonymously and assign a randomly generated number to identify unique visitors.
_gat_gtag_UA_27635719_41 minuteThis cookie is set by Google and is used to distinguish users.
_gid1 dayThis cookie is installed by Google Analytics. The cookie is used to store information of how visitors use a website and helps in creating an analytics report of how the website is doing. The data collected including the number visitors, the source where they have come from, and the pages visted in an anonymous form.
Publicité
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites et collectent des informations pour fournir des publicités personnalisées.
CookieDuréeDescription
fr3 monthsThe cookie is set by Facebook to show relevant advertisments to the users and measure and improve the advertisements. The cookie also tracks the behavior of the user across the web on sites that have Facebook pixel or Facebook social plugin.
IDE1 year 24 daysUsed by Google DoubleClick and stores information about how the user uses the website and any other advertisement before visiting the website. This is used to present users with ads that are relevant to them according to the user profile.
test_cookie15 minutesThis cookie is set by doubleclick.net. The purpose of the cookie is to determine if the user's browser supports cookies.
VISITOR_INFO1_LIVE5 months 27 daysThis cookie is set by Youtube. Used to track the information of the embedded YouTube videos on a website.
_fbp3 monthsThis cookie is set by Facebook to deliver advertisement when they are on Facebook or a digital platform powered by Facebook advertising after visiting this website.
Autres
Les autres cookies non classés sont ceux qui sont en cours d'analyse et qui n'ont pas encore été classés dans une catégorie.
CookieDuréeDescription
CONSENT2 yearsNo description
cookielawinfo-checkbox-functional1 yearThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-others1 yearNo description
wp_woocommerce_session_1a4996d15cb088c4de685c46deb0b4a42 daysNo description
Enregistrer & appliquer
Propulsé par CookieYes Logo