Plus qu’utile, la carte de visite reste à l’heure actuelle une nécessité.
Elle est un support de communication d’une importance capitale pour votre communication
et votre identité visuelle. Même à l’ère du numérique, les supports papiers sont extrêmement importants et permettent de capter les esprits par le touché et le rapport humain. La carte de visite est un outil polyvalent qui permet de vous identifier rapidement, qui est bon marché et qui reste une tradition incontournable. A toujours avoir sur vous pour la dégainer au plus vite !
Accompagnée d’une brève présentation de votre entreprise, l’effet sera garanti !
Comme tous les supports papiers, elle est physique et à l’avantage de rester dans les mémoires pour peu qu’elle soit réalisée par un professionnel. Le touché, la sensation, le visuel ainsi que le fait que vos contacts les gardes, les montres, font de la carte de visite un outils parfait pour vous démarquer, vous faire connaître et reconnaître.
Pour la rendre plus numérique, vous pouvez tout simplement y inclure un QR Code* renvoyant vers une vCard** qui enregistrera vos informations de contact dans le smartphone de celui qui le scannera ou vers votre site internet ou encore une page dédiée en relation avec les éléments de votre carte de visite. Il existe également des cartes de visite avec clés usb intégrée qui permettent de marquer l’esprit de votre contact et de lui transmettre les informations et fichiers que vous souhaitez (présentation de votre entreprise, plaquette commerciale, dossier de presse, catalogue produit,
lien vers une page privée…).
Votre carte de visite doit cependant respecter certains points ;
• Elle doit être réalisée en cohérence avec votre charte graphique, vous présenter vous,
votre société et comment vous contacter.
• Une carte de visite doit être réalisée avec beaucoup d’attention, car au même titre que tous vos supports de communication, elle représente votre image et celle de votre entreprise.
• Si vous choisissez de l’imprimer en ligne avec des modèles déjà proposés, vous risquez de vous retrouver avec la même carte que bon nombre de vos concurrents, ce qui ne marquera
pas les esprits, en tout cas pas de manière positive.
• Elle doit être professionnelle, sobre et doit contenir toutes les informations
importantes sans être trop chargée.
• Attention à votre adresse e-mail qui doit être professionnelle ainsi qu’à la qualité du papier
(350g d’épaisseur dans l’idéal). Une impression et un papier de mauvaise qualité renvoi de votre entreprise une mauvaise qualité.
• Votre carte de visite est la carte d’identité de votre entreprise, elle doit refléter votre valeur ajoutée par don design, sa mise en page, la qualité de son impression, ses finitions et de son support.
Retrouvez quelques unes de nos créations de cartes de visites ! >
N’hésitez pas à nous contacter pour vos projets !
*QR Code ( Quick Response Code ) est un code barre à 2 dimensions qui permet de stocker des informations numériques (textes, adresses de site web, etc.) lisible grâce à une simple application sur smartphone. Imprimé sur un support ou placé dans l’environnement urbain, il permet de relier l’espace physique et l’espace numérique.
**Une vCard contient les informations d’un contact telles que sa fonction, ses numéros de téléphone et ses adresses de messagerie. Vous pouvez utiliser les vCard pour ajouter une personne à votre liste de contacts, ou encore pour permettre aux autres utilisateurs de vous ajouter à leur propre liste de contacts plus facilement.
Qu'en pensez-vous ?