✨ Juillet & ses clématites ! ✨
– Vos fonds d’écran & calendrier de Juillet 2021 ! –
« Prendre une pause, briser volontairement le rythme, c’est se donner le temps de vivre. »
– Robert Brisebois
Parfois c’est la course. Parfois j’ai peur de prendre du temps pour moi, peur que ça m’épuise et que je ne sois plus assez efficace pour mes projets, pour vous, pour tenir toute la semaine. Parfois je m’empêche de vivre pleinement la vie, juste par anticipation. Alors que…
Alors que je sais que prendre le temps, c’est ralentir mon rythme cardiaque, profiter de mes amis et de leur vie à eux. Visiter de nouveaux lieux, manger de nouveaux gâteaux. Entendre de nouvelles histoires, et donc imaginer de nouvelles idées, créer de nouveaux projets.
Rien n’est plus ressourçant pour moi de prendre le temps… et pourtant !
Parfois on pense s’écouter et on se dit que c’est une bonne chose. Parfois j’écoute mes peurs, parfois un peu trop. Et elles m’empêchent de vivre quelques beaux moments.
Aujourd’hui je prends le temps de noter tout ce qui me nourrit et tout ce qui me prend de l’énergie, histoire de faire un point, de prendre du recul sur mes peurs qui ne m’aide pas franchement à prendre toujours les bonnes décisions.
Cet exercice m’a été proposé par @Elodie.forot, une coach pour les femmes qui rêvent de vivre leurs rêves ! Allez jeter un coup d’œil à son compte Instagram, son contenu est vraiment intéressant !
Ce qui est chouette avec ce genre d’exercice, c’est de se rendre compte de vraiment tout ce qu’on aime, tout ce qui nous anime, ainsi se centrer sur ces choses, et surtout pendant les moments un peu plus down, ouvrir cette liste et se dire okay, je n’ai pas l’énergie pour quoi que ce soit mais je sais que telle ou telle chose va me faire du bien, voir me redonner de la force ou justement m’apaiser…
Alors l’autre fois, j’avais envie, tellement envie d’aller rejoindre cette amie au bout de la Bretagne. Je savais que l’endroit, les gens et les activités allaient me ressourcer, mais allez savoir pourquoi j’avais peur de rentrer encore plus épuisée et être en incapacité d’être ultra performante pour la semaine à venir qui s’annonçait extrêmement intense !
J’ai pris le temps de faire le point sur toutes les choses positives que ça allait m’apporter, dont j’avais déjà conscience, je les réunies dans mon esprit et n’ai écouter qu’elles.
J’y suis allée, j’ai adoré. J’ai pris une pause, brisé mon rythme pour retrouver celui de la nature.
J’ai poussé la porte de cette papeterie café boutique, @monsieur papier à la pointe du Raz, j’ai bien sûr déguster quelques délices devant une vue de folie qui me faisait vraiment penser à mon Cotentin adoré (oui pas besoin d’aller bien loin pour se ressourcer) et j’ai découvert de nouveaux artistes / créateurs et surtout, j’ai trouvé deux merveilleux livres pour continuer de vous dessiner de jolis calendriers…
Merci la pause
Lou 😘
Vous souhaitez recevoir nos prochaines actualités ?
Abonnez-vous à notre newsletter !
Qu'en pensez-vous ?