Décembre & ses gourmandises !
Vos fonds d’écran de Décembre 2020 !
Et voilà le mois tant attendu qu’est décembre, ce petit dernier qui nous autorise à faire dans l’excès, à se goinfrer, à rester enfermé chez nous, à regarder 10 épisodes de notre série pref’ d’un coup d’un seul, à vous nourrir exclusivement de fromage sous toutes les formes quelles qu’elles soient.
Je crois que c’est aussi le mois où l’on se rend compte qu’on a une liste phénoménale de choses que l’on a pas eu le temps de faire, en même temps vous me direz, vu l’année de crotticrotta que l’on vient de se prendre en pleine face…
Nous n’allons pas en reparler une fois de plus hein ?!
Et si nous parlions de nos calendriers ?
On adorerait vous entendre sur ce sujet d’ailleurs !
Qu’en pensez-vous ?
Dites-le sincèrement, nous ne sommes pas susceptibles, promis !
Ils existent depuis 2016 d’après notre cher ami Dropbox, tous les ans, nous changeons un peu l’inspiration, les visuels, tout en essayant de garder une trame assez photographique. Pour mieux vous servir et nous servir aussi, cette année nous souhaitons aller sur un autre genre.
Continuer la création manuelle tout de même, car elle fait partie de notre petit plaisir.
La réalité est que je suis bien souvent en retard pour créer ces visuels, donc parfois un peu déçue du résultat face au manque de temps à y consacrer.
Vous savez, plus on gribouille, plus on dessine. Ici c’est pareil. Je ne dirais pas que c’est un calvaire de m’y mettre tous les mois, mais disons que mon emploi du temps se destine à des tâches plus… rentables.
Et pourtant, au bout de 10mn j’y prends un grand plaisir, mon esprit s’arrête de sautiller et tente simplement de s’appliquer. Le dessin doit certainement être comme l’écriture, le chant, la danse, la course, la cuisine… un autre moyen de méditer finalement.
C’est pour ça qu’au final je me refuse à créer simplement une image vectorisée.
Une chose est certaine, c’est que de s’y poser tous les mois m’offre une pause, elle est toujours la précipitation et la dernière minute mais bon…
Comme le temps devient trop précieux à nos yeux, nous allons certainement passer à une méthode de “batching”. Vous connaissez ? Créer d’un coup tout notre contenu pour distiller tout au long de l’année avec moins d’effort et plus de passion.
Le but ici étant de créer en une fois tous les visuels… Allez peut-être en deux fois.
Ainsi, je serais heureuse d’avoir une unité que je pourrais bien plus contrôler. J’aurais également le sentiment d’avoir le temps de tester plusieurs pistes graphiques avant de me lancer. Et puis j’aurais surement le sentiment d’avoir une tâche importante en moins à faire chaque mois. Par contre, promis le texte sera écrit juste avant d’être publié… Et oui ces textes sont des billets d’humeur alors impossible de les faire 3 mois à l’avance.
Et cette méthode de batching va faire partie de nos habitudes avec mes Capture Girls.
On en a besoin.
Pour être efficaces
Pour être créatives
Pour être fières de nous
Pour se dégager du temps
Pour publier du contenu d’hiver lorsqu’on aura les fesses sur un transat aux Maldives
Pour que l’on n’ait plus environ quinze milles six cent soixante deux rappels à se faire les unes aux autres.
Moi jme batcherais bien tous les repas de noël d’un coup, pas vous ?!
Noël ??
Mais, oui !
Ne bougez pas, les étiquettes pour vos cadeaux
arrivent vendredi à 19h !
Ah oui, et comme il n’y avait plus de fromage assez photogénique dans mon frigo, je vous ai mis la tarte la plus gourmande de tout l’hiver ! Si Dolly’s le célèbre restaurant caennais te manque aussi, remercie la jolie Charline qui a réussi à sublimer tant par l’image que par l’exactitude de la recette ce dessert que j’ai tant aimé… Par ici la recette !
Bisous,
Lou.
Vous souhaitez recevoir nos prochaines actualités ?
Abonnez-vous à notre newsletter !
Qu'en pensez-vous ?