Ce que va changer la nouvelle mise à jour Facebook
Vous ne l’avez sûrement pas encore entendu, mais depuis hier, Facebook a annoncé la mise à jour son algorithme déterminant les publications affichées sur votre fil d’actualité.
Vous verrez désormais en priorité les publications de vos amis et membres de la famille.
Bonne nouvelle ?
Pour le particulier oui, pour le professionnel non !
Et oui, si les publications des amis sont affichées en priorité, celles des pages sont bien évidemment recalées bien après…
Côté particulier,
Adam Mosseri, responsable du fil d’actualité de Facebook a expliqué cette mise à jour :
« Facebook a été construit avec l’idée de connecter les gens avec leurs amis et leur famille.
Le fil d’actualité est toujours propulsé selon ce principe aujourd’hui. Notre priorité est de vous connecter aux personnes, aux lieux et aux choses auxquelles vous souhaitez être connecté
– à commencer par les gens avec qui vous êtes amis sur Facebook. Voilà pourquoi si un contenu provient de l’un de vos amis, il se retrouvera dans votre fil, un point c’est tout. »
Cette nouvelle mise à jour analysera votre comportement et vos interactions, les publications des amis avec lesquels vous avez le plus d’interactions s’afficheront en priorité.
Côté entreprise,
Lars Backstrom, le directeur de l’ingénierie de Facebook, à quant à lui déclaré :
« Dans l’ensemble, nous prévoyons que cette mise à jour entraînera un déclin de la portée du trafic de référencement pour certaines pages. L’impact particulier sur la distribution et d’autres métriques peut varier selon la composition de votre auditoire. Par exemple, si une grande partie de votre trafic de référencement est le résultat de personnes partageant votre contenu, et que leurs amis aiment et commentent ces publications, l’impact sera inférieur que si la majorité de votre trafic provient directement de la publication de votre page. »
La solution pour garder une bonne visibilité de votre page sur Facebook ?
« Publier des choses que leur public est susceptible de partager avec leurs amis »…
Ce que toute page essaie déjà.
L’intérêt majeur de cette mise à jour est donc que si les pages veulent obtenir une meilleure visibilité, la meilleure solution sera la mise en avant payante de leurs publications.
Et oui il fallait bien que cela arrive. Les community managers risquent de s’arracher les cheveux et les petites entreprises vont énormément en pâtir.
Source : News Feed FYI: Helping Make Sure You Don’t Miss Stories from Friends
Qu'en pensez-vous ?