Développons votre notoriété sur internet

Chez Capture, nous assurons le développement de votre réputation en ligne. Nous en assurons la programmation et l’exécution au travers d’une stratégie de communication digitale définie selon vos objectifs. Sur internet, la règle est simple: pas de visibilité sans contenu à partager.

Pour donner de la visibilité à votre entreprise, nous articulons 3 métiers :

Social Media Management, Content Manager et Community Management

Après étude de votre entreprise et de votre secteur d’activité, nous concevons une stratégie éditoriale et mettons en place différents outils pour la déployer. Nous créons des contenus divers (articles de blog, vidéo, story-telling sur les réseaux sociaux etc) et les diffusons sur les différents canaux identifiés. Tout au long de notre mission, nous suivons l’évolution de votre e-réputation tout en diffusant de nouveaux contenus susceptibles d’accroître votre visibilité et votre communauté sur internet.

Notre objectif

Faire de votre entreprise une véritable autorité sur son secteur et engager une démarche communautaire autour de votre entreprise et/ou marque sur les réseaux sociaux. Nous souhaitons vous familiariser aux enjeux d’une communication digitale en vous accompagnant dans les eaux parfois troubles de l’univers numérique.

Mais qu'est ce que c'est que ces mots ?

*Social Media Management :
Le social media manager veille à la réputation d’une entreprise sur internet. Pour cela, il définit une stratégie de présence en ligne (notamment sur les réseaux sociaux). Selon les objectifs déterminés, il définit un plan d’actions visant à constituer une communauté fédérée autour des valeurs véhiculées par l’entreprise. Stratège de la communication numérique, une partie de son travail consiste également à veiller sur les nouvelles tendances et l’activité des concurrents du secteur.

*Content Management:
Le content manager construit une stratégie éditoriale. Il est chargé de produire tout le contenu diffusé par une entreprise sur internet. C’est une discipline du marketing qui implique la création de contenus médias dans le but de développer son activité. Le content manager se charge de raconter une histoire à l’aide de différents supports (rédactionnels et/ou visuels).

*Community Management:
Le community manager est quant à lui chargé de diffuser le contenu de l’entreprise sur les différents médias qu’elle possède (blog, site internet, réseaux sociaux). Il tient un planning éditorial, anime la communauté sur les réseaux sociaux et analyse via différents indicateurs le développement de la notoriété de l’entreprise sur internet.